Le magazine de la vie politique

2020, année record pour les nouvelles capacités en énergies renouvelables

2020 semble avoir été une nouvelle année record pour la mise en oeuvre de nouvelles capacités en énergies renouvelables. D’après l’IRENA, plus de 260 gigawatts de capacité en énergies renouvelables ont été mis en place à travers le monde, soit une croissance de 50% plus rapide que ce qui avait été enregistré en 2019.

Au total, plus de 80% de toutes les nouvelles capacités d’électricité mises en place l’an dernier exploitent des sources d’énergie renouvelables ; et les nouvelles capacités utilisant des énergies fossiles sont en baisse (60 GW contre 64 GW en 2019).

La Chine est les USA sont très largement contributeurs de cette croissance des renouvelables. La Chine s’est dotée l’an dernier de 136 GW de capacités supplémentaires, pour l’essentiel en énergies éolienne (72 GW) et solaire (49 GW). Elle est désormais le plus gros producteur mondial d’énergies renouvelables. À côté, les US ont enregistré une croisance de leurs capacités de 29 GW. En parallèle, 2,6 GW ont été installés sur l’ensemble du continent Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →