Le magazine de la vie politique dans la région Sud

energies-renouvelables

2020, année record pour les nouvelles capacités en énergies renouvelables

2020 semble avoir été une nouvelle année record pour la mise en oeuvre de nouvelles capacités en énergies renouvelables. D’après l’IRENA, plus de 260 gigawatts de capacité en énergies renouvelables ont été mis en place à travers le monde, soit une croissance de 50% plus rapide que ce qui avait été enregistré en 2019.

Au total, plus de 80% de toutes les nouvelles capacités d’électricité mises en place l’an dernier exploitent des sources d’énergie renouvelables ; et les nouvelles capacités utilisant des énergies fossiles sont en baisse (60 GW contre 64 GW en 2019).

La Chine est les USA sont très largement contributeurs de cette croissance des renouvelables. La Chine s’est dotée l’an dernier de 136 GW de capacités supplémentaires, pour l’essentiel en énergies éolienne (72 GW) et solaire (49 GW). Elle est désormais le plus gros producteur mondial d’énergies renouvelables. À côté, les US ont enregistré une croisance de leurs capacités de 29 GW. En parallèle, 2,6 GW ont été installés sur l’ensemble du continent Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →