Le magazine de la vie politique

3 milliards d’euros de CA pour le secteur du vélo en 2020

L’essor de la pratique du vélo en France continue de se traduire en chiffres. En 2020, ce sont ainsi 2,7 millions de vélos qui ont été vendu en France.

Le chiffre d’affaires du secteur a dépassé les 3 milliards d’euros, soit une croissance de 25%. Une croissance portée par les ventes de VAE (plus de 500 000 unités) qui représente 29% des ventes en unités mais 58% en valeur. D’après une étude Xerfi, les ventes de vélo devraient progresser de 9% par an entre 2020 et 2023 en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →