Le magazine de la vie politique

500 militants et élus écologistes soutiennent Jean-Marc Governatori à la primaire présidentielle écologiste

Jean-Marc Governatori, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice et ancien chef d’entreprise, a décidé en 2000 de vendre ses affaires. Auréolé de plusieurs récompenses et en particulier de celle de meilleur gestionnaire de France et du trophée de l’emploi remis par le ministère des PME, il a souhaité s’investir activement dans l’activité politique.

Après avoir a été délégué national végé sur la liste de Yannick Jadot en 2019, Jean-Marc Governatori qui est conseiller municipal niçois et conseiller communautaire Nice Métropole a été élu président des élus écologistes niçois en 2020.

Sa demande d’intégrer la primaire écologiste a été refusée par le parti EELV. Aussi, il a effectué une requête qui sera examinée par le tribunal le 26 juillet 2021. Le candidat a d’ailleurs obtenu le soutien actif de 500 militants et élus qui soutiennent activement sa candidature pour cette primaire présidentielle écologiste.

Aujourd’hui, à l’heure où les drames en Allemagne et en Belgique rappellent l’urgence écologiste, où le pays se déchire sur le pass sanitaire et la vaccination obligatoire, les écologistes devraient être tous rassemblés pour convaincre les concitoyens de faire valoir les droits de Cap 21 à l’encontre d’EELV. «Nous sommes satisfaits d’avoir pu obtenir une date de référé pour ce lundi 26 juillet. Nous faisons confiance à la justice du pays pour apprécier les conditions dans lesquelles le parti Cap 21 a été évincé de la primaire pour me priver de la possibilité de s’y présenter et d’incarner l’écologie au centre», a déclaré Jean Marc Governatori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →