Le magazine de la vie politique

jean-marc_governatori

500 militants et élus écologistes soutiennent Jean-Marc Governatori à la primaire présidentielle écologiste

Jean-Marc Governatori, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice et ancien chef d’entreprise, a décidé en 2000 de vendre ses affaires. Auréolé de plusieurs récompenses et en particulier de celle de meilleur gestionnaire de France et du trophée de l’emploi remis par le ministère des PME, il a souhaité s’investir activement dans l’activité politique.

Après avoir a été délégué national végé sur la liste de Yannick Jadot en 2019, Jean-Marc Governatori qui est conseiller municipal niçois et conseiller communautaire Nice Métropole a été élu président des élus écologistes niçois en 2020.

Sa demande d’intégrer la primaire écologiste a été refusée par le parti EELV. Aussi, il a effectué une requête qui sera examinée par le tribunal le 26 juillet 2021. Le candidat a d’ailleurs obtenu le soutien actif de 500 militants et élus qui soutiennent activement sa candidature pour cette primaire présidentielle écologiste.

Aujourd’hui, à l’heure où les drames en Allemagne et en Belgique rappellent l’urgence écologiste, où le pays se déchire sur le pass sanitaire et la vaccination obligatoire, les écologistes devraient être tous rassemblés pour convaincre les concitoyens de faire valoir les droits de Cap 21 à l’encontre d’EELV. «Nous sommes satisfaits d’avoir pu obtenir une date de référé pour ce lundi 26 juillet. Nous faisons confiance à la justice du pays pour apprécier les conditions dans lesquelles le parti Cap 21 a été évincé de la primaire pour me priver de la possibilité de s’y présenter et d’incarner l’écologie au centre», a déclaré Jean Marc Governatori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →