Le magazine de la vie politique

000000203282_L_dupont-moretti-eric

Éric Dupond-Moretti présente à Marseille un « plan Marshall » pour la justice marseillaise

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a évoqué dans le cadre d’un « véritable plan Marshall » d’importants renforts pour la justice marseillaise. «En septembre 2022 le tribunal de Marseille va accueillir seize nouveaux magistrats. Quatre au parquet, douze au siège… En septembre 2023 ils seront 139 au siège au lieu 124 aujourd’hui… Je vous annonce par ailleurs 10 postes de greffiers», promet le garde des sceaux désireux de répondre à une fronde historique du monde judiciaire.

Sur un autre registre, Éric Dupond-Moretti a évoqué la construction, à l’horizon 2028, d’une «grande cité judiciaire, sur un site unique, qui va accueillir les 600 magistrats et fonctionnaires ainsi que, bien évidemment, les justiciables».

Le lieu où sera construit le bâtiment n’est pas pour l’heure encore arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →