Le magazine de la vie politique

logo EELV

Accord EELV-LFI : « EELV laisse le champ libre aux centristes ! »

Corinne Lepage, coprésidente de Cap21, François Béchieau, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, et Jean Marc Governatori, coprésident de l’Écologie au centre, ont réagi à l’annonce de l’accord pour les élections législatives entre EELV et LFI, à travers un communiqué de presse qu’ils ont publié ce matin :

« À un moment où l’urgence écologique s’impose à tous, Eelv ébranle l’écologie politique française en se fondant dans Lfi.

Après l’échec des Régionales et le désastre financier et politique de la Présidentielle, Eelv fait le choix forcément sans retour, d’une écologie de gauche radicale. Nous appelons les vrais écologistes, d’où qu’ils viennent, à nous rejoindre.

Forts de nos 300 candidats déjà investis pour les élections législatives de juin 2022, nous posons les bases d’une confédération écologiste républicaine qui sera présente à toutes les élections à venir. Corinne Lepage (Cap 21), Jean Marc Governatori (Écologie au centre), François Béchieau (Mouvement des Progressistes, membre du Pôle écologiste). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →