Le magazine de la vie politique

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal judiciaire de Marseille.

Le procès en appel de Jean-Noel Guerini et son frère Alexandre a d’ores et déjà été fixé du 29 novembre au 17 décembre 2021 à Aix-en-Provence.

L’ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal judiciaire de Marseille. Le 10 juin, Alexandre Guérini s’est présenté à la prison des Baumettes pour exécuter sa peine de six ans ferme dont le tribunal a prononcé l’exécution provisoire.

Son frère aîné Jean-Noël Guérini a lui aussi fait appel du jugement. En plus d’une condamnation à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis, Jean-Noël Guérini a été condamné à une peine de cinq ans de privation de ses droits civiques, qui doit entraîner la perte de ses mandats de sénateur et de conseiller départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →