Le magazine de la vie politique

838_maxsportsworldtwo200009

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal judiciaire de Marseille.

Le procès en appel de Jean-Noel Guerini et son frère Alexandre a d’ores et déjà été fixé du 29 novembre au 17 décembre 2021 à Aix-en-Provence.

L’ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal judiciaire de Marseille. Le 10 juin, Alexandre Guérini s’est présenté à la prison des Baumettes pour exécuter sa peine de six ans ferme dont le tribunal a prononcé l’exécution provisoire.

Son frère aîné Jean-Noël Guérini a lui aussi fait appel du jugement. En plus d’une condamnation à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis, Jean-Noël Guérini a été condamné à une peine de cinq ans de privation de ses droits civiques, qui doit entraîner la perte de ses mandats de sénateur et de conseiller départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →