Le magazine de la vie politique

870x489_peypin

Albert Sale, ancien maire de Peypin à nouveau condamné pour une atteinte à la probité

L’ancien maire de Peypin, Albert Sale, qui fut en poste de 2008 à 2016 a été condamné aujourd’hui par la 6e chambre correctionnelle de Marseille pour des faits de favoritisme. Il avait omis, entre janvier 2015 et décembre 2016, de mettre en concurrence les entreprises au gré de plusieurs marchés attribués sur sa commune.

L’élu a pris huit mois de prison avec sursis et une peine d’une inéligibilité de cinq ans. Dans son délibéré, le tribunal a dit sanctionner un comportement qui entache la confiance qu’ont les citoyens en leurs représentants.

Les faits portaient sur la somme totale de 853 000 euros, portant sur diverses commandes de fournitures alimentaires, de tickets restaurants et de communication pour le bulletin communal. C’est son adjoint, élu maire depuis, qui avait alerté le Service central de prévention de la corruption. Une somme qui aurait ainsi échappé à la nécessaire transparence liée aux marchés publics qui doivent passer par des appels d’offres. La procureure Emilie Almero avait réclamé un an de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.

Albert Sale avait déjà été condamné le 18 juin 2021 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir dilapidé l’argent du contribuable en versant près de 34 000 euros d’heures supplémentaires à ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →