Le magazine de la vie politique

870x489_peypin

Albert Sale, ancien maire de Peypin à nouveau condamné pour une atteinte à la probité

L’ancien maire de Peypin, Albert Sale, qui fut en poste de 2008 à 2016 a été condamné aujourd’hui par la 6e chambre correctionnelle de Marseille pour des faits de favoritisme. Il avait omis, entre janvier 2015 et décembre 2016, de mettre en concurrence les entreprises au gré de plusieurs marchés attribués sur sa commune.

L’élu a pris huit mois de prison avec sursis et une peine d’une inéligibilité de cinq ans. Dans son délibéré, le tribunal a dit sanctionner un comportement qui entache la confiance qu’ont les citoyens en leurs représentants.

Les faits portaient sur la somme totale de 853 000 euros, portant sur diverses commandes de fournitures alimentaires, de tickets restaurants et de communication pour le bulletin communal. C’est son adjoint, élu maire depuis, qui avait alerté le Service central de prévention de la corruption. Une somme qui aurait ainsi échappé à la nécessaire transparence liée aux marchés publics qui doivent passer par des appels d’offres. La procureure Emilie Almero avait réclamé un an de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.

Albert Sale avait déjà été condamné le 18 juin 2021 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir dilapidé l’argent du contribuable en versant près de 34 000 euros d’heures supplémentaires à ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →