Le magazine de la vie politique

alerte-canicules-facebook_reference

Alerte plan canicule dans les Bouches-du-Rhône pour cet été

Dans le cadre du plan canicule, le CCAS de la ville de ROQUEFORT LA BEDOULE invite les personnes âgées de 65 ans et plus et/ou handicapés (ou leurs proches) à s’inscrire sur le registre nominatif.

REGISTRE NOMINATIF – INSCRIPTION

Depuis la loi du 30 juin 2004 les CCAS sont chargés de constituer et de tenir à jour tout au long de l’année un registre nominatif, le Registre Communal des Personnes Vulnérables, destiné à recenser les personnes âgées, handicapées et/ou isolées résidant à leur domicile, qui se sont fait connaître, ou qui ont été inscrites par un tiers sans opposition de la personne concernée.

Ce registre a pour but de permettre l’intervention ciblée du CCAS en cas d’activation d’un plan d’alerte et d’urgences, et permet d’assurer un contact régulier avec ces personnes, dans le cas du plan canicule. Ce registre ne peut être communiqué qu’au préfet en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgences.

Pour être inscrit sur ce registre, rapprochez-vous du CCAS au 06 23 49 98 65 ou au 06 35 39 64 63 ou par mail: ccas@roquefort-labedoule.fr

L’inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, médecin, voisin, service ou personne intervenante). Toute personne inscrite par un tiers peut demander une modification de son inscription ou sa radiation du registre.

LES NIVEAUX D’ALERTE DU PLAN CANICULE :

Vert : Niveau 1 – veille saisonnière du 1er juin au 15 septembre

Jaune : Niveau 2 – avertissement chaleur

Orange : Niveau 3 – alerte canicule

Rouge : Niveau 4 – mobilisation maximale

RECOMMANDATIONS PRINCIPALES EN CAS DE CANICULE

Boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif, sauf s’il y a une contre-indication médicale.

Eviter les boissons alcoolisées ou à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées, car ces liquides font perdre des fluides corporels.

Eviter les activités et exercices intenses à l’extérieur.

Les personnes vulnérables peuvent s’inscrire sur le registre nominatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →