Le magazine de la vie politique dans la région Sud

870x489_5fb8fdd8d8342-clamesane

Alpes-de-Haute-Provence : après la maire, quatre conseillers municipaux démissionnent à Clamensane

Émilie Vautrin démissionne de son poste de maire de Clamensane. Quatre mois après avoir été désignée comme édile de cette petite commune de 176 habitants, elle a remis sa démission à la préfète des Alpes de Haute-Provence, Violaine Démaret.

Elle s’explique auprès de ses administrés dans une lettre en évoquant «des tensions dans le conseil. Les projets, le fonctionnement de la mairie, la prise de décision en pâtissent. Cela ne m’est pas acceptable ». Ne réussissant à résoudre ce climat tendu, elle préfère donc prendre du recul tout en restant conseillère municipale et facilitant la transition avec le futur maire.

Moins d’un mois après la démission de la maire Émilie Vautrin qui reste néanmoins conseillère quatre des 11 conseillers municipaux de Clamensane ont décidé eux-aussi de démissionner. Il s’agit de Valérie et Gérard Lombard, Florent Tremoulu et Christiane Enseret.

Ces décisions qui font suite à de nombreuses tensions entre les élus, sont lourdes de conséquences puisque des élections partielles devront être organisées, à une date encore inconnue. Le futur maire de cette petite commune de 170 habitants sera ainsi le 7e en 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →