Le magazine de la vie politique

lemoyne_jean_baptiste14037x

Alpes-de-Haute-Provence : le ministre Jean-Baptiste Lemoyne se penche sur la filière du thermalisme

Le ministre (délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères) en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, doit se rendre le 11 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il doit notamment se rendre aux thermes de Gréoux-les-Bains (qui accueillent en temps normal près de 35 000 curistes par an) afin d’évoquer la filière du thermalisme qui a été impactée par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et les mesures d’accompagnement du gouvernement.

Le ministre doit ainsi rencontrer le maire LR de Gréoux-les-Bains, Paul Audan, par ailleurs président de l’Association nationale des maires des communes thermales (ANMCT).

Pressenti, un temps, comme tête de liste LR aux Législatives (des 12 et 16 juin) la première circonscription, Paul Audan, a signé dernièrement une tribune dans laquelle plus de 250 élus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annoncent leur soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle (des 10 et 24 avril).

Parmi eux, de nombreuses personnalités comme Renaud Muselier président du Conseil régional Paca, Christian Estrosi maire de Nice ou encore le maire de Toulon Hubert Falco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →