Le magazine de la vie politique

lemoyne_jean_baptiste14037x

Alpes-de-Haute-Provence : le ministre Jean-Baptiste Lemoyne se penche sur la filière du thermalisme

Le ministre (délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères) en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, doit se rendre le 11 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il doit notamment se rendre aux thermes de Gréoux-les-Bains (qui accueillent en temps normal près de 35 000 curistes par an) afin d’évoquer la filière du thermalisme qui a été impactée par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et les mesures d’accompagnement du gouvernement.

Le ministre doit ainsi rencontrer le maire LR de Gréoux-les-Bains, Paul Audan, par ailleurs président de l’Association nationale des maires des communes thermales (ANMCT).

Pressenti, un temps, comme tête de liste LR aux Législatives (des 12 et 16 juin) la première circonscription, Paul Audan, a signé dernièrement une tribune dans laquelle plus de 250 élus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) annoncent leur soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle (des 10 et 24 avril).

Parmi eux, de nombreuses personnalités comme Renaud Muselier président du Conseil régional Paca, Christian Estrosi maire de Nice ou encore le maire de Toulon Hubert Falco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →