Le magazine de la vie politique dans la région Sud

image

Alpes Maritimes : un confinement partiel pour 63 communes

Le Préfet des Alpes Maritimes a annoncé le 21 février 2021, qu’un confinement partiel entrerait en vigueur à compter du 25 février 2021, entrevendredi 18H et lundi 6h du matin pour les deux prochains week-ends.

Ce sont 63 communes des Alpes-Maritimes sous cloche au moins les deux prochains week-ends! Ce lundi 22 février, face à la situation sanitaire extrêmement dégradée dans le département, Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes a annoncé plusieurs mesures pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Ce sera donc un confinement partiel, le week-end, pour une durée initiale de quinze jours, sur les communes concernées.

Dans l’unité urbaine de Nice

Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-loup, Beaulieu-sur-mer, Berre-les-Alpes, Biot, Blausasc, Cabris, Cagnes-sur-mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Carros, Castagniers, Chateauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, La Colle-sur-loup, Colomars, Contes, Drap, Falicon, Gattières, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Pégomas, Peillon, Peille, Peymenade, Roquefort-les-pins, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul de Vence, Spéracédès, Théoule-sur-mer, Le Tignet, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-mer, Villeneuve-Loubet.

Dans l’unité urbaine de Menton

Beausoleil, Cap d’Ail, Castellar, Eze, Gorbio, La Turbie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Sainte-Agnès.

Dans ces communes, un confinement “partiel” est donc mis en place, du vendredi 18h au lundi 6h du matin. Ainsi, les sorties d’une heure seront autorisées, mais seulement dans un rayon de 5 km, avec attestation pour les rendez-vous médicaux, les promenades, le sport, et les sorties pour les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →