Le magazine de la vie politique

Alpes Maritimes : un confinement partiel pour 63 communes

Le Préfet des Alpes Maritimes a annoncé le 21 février 2021, qu’un confinement partiel entrerait en vigueur à compter du 25 février 2021, entrevendredi 18H et lundi 6h du matin pour les deux prochains week-ends.

Ce sont 63 communes des Alpes-Maritimes sous cloche au moins les deux prochains week-ends! Ce lundi 22 février, face à la situation sanitaire extrêmement dégradée dans le département, Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes a annoncé plusieurs mesures pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Ce sera donc un confinement partiel, le week-end, pour une durée initiale de quinze jours, sur les communes concernées.

Dans l’unité urbaine de Nice

Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-loup, Beaulieu-sur-mer, Berre-les-Alpes, Biot, Blausasc, Cabris, Cagnes-sur-mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Carros, Castagniers, Chateauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, La Colle-sur-loup, Colomars, Contes, Drap, Falicon, Gattières, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Pégomas, Peillon, Peille, Peymenade, Roquefort-les-pins, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul de Vence, Spéracédès, Théoule-sur-mer, Le Tignet, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-mer, Villeneuve-Loubet.

Dans l’unité urbaine de Menton

Beausoleil, Cap d’Ail, Castellar, Eze, Gorbio, La Turbie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Sainte-Agnès.

Dans ces communes, un confinement « partiel » est donc mis en place, du vendredi 18h au lundi 6h du matin. Ainsi, les sorties d’une heure seront autorisées, mais seulement dans un rayon de 5 km, avec attestation pour les rendez-vous médicaux, les promenades, le sport, et les sorties pour les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →