Le magazine de la vie politique

Alpes Maritimes : un confinement partiel pour 63 communes

Le Préfet des Alpes Maritimes a annoncé le 21 février 2021, qu’un confinement partiel entrerait en vigueur à compter du 25 février 2021, entrevendredi 18H et lundi 6h du matin pour les deux prochains week-ends.

Ce sont 63 communes des Alpes-Maritimes sous cloche au moins les deux prochains week-ends! Ce lundi 22 février, face à la situation sanitaire extrêmement dégradée dans le département, Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes a annoncé plusieurs mesures pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Ce sera donc un confinement partiel, le week-end, pour une durée initiale de quinze jours, sur les communes concernées.

Dans l’unité urbaine de Nice

Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-loup, Beaulieu-sur-mer, Berre-les-Alpes, Biot, Blausasc, Cabris, Cagnes-sur-mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Carros, Castagniers, Chateauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, La Colle-sur-loup, Colomars, Contes, Drap, Falicon, Gattières, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Pégomas, Peillon, Peille, Peymenade, Roquefort-les-pins, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul de Vence, Spéracédès, Théoule-sur-mer, Le Tignet, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-mer, Villeneuve-Loubet.

Dans l’unité urbaine de Menton

Beausoleil, Cap d’Ail, Castellar, Eze, Gorbio, La Turbie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Sainte-Agnès.

Dans ces communes, un confinement « partiel » est donc mis en place, du vendredi 18h au lundi 6h du matin. Ainsi, les sorties d’une heure seront autorisées, mais seulement dans un rayon de 5 km, avec attestation pour les rendez-vous médicaux, les promenades, le sport, et les sorties pour les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →