Le magazine de la vie politique dans la région Sud

image006

Amapola Ventron, élue présidente de Génération Ecologie 13

L’assemblée générale de Génération Ecologie 13 s’est tenue le 21 novembre 2020 en visioconférence. L’objectif était d’élire le nouveau président et de faire le point sur la situation de l’écologie politique en France et dans la région. Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente.

Pour un parti politique, l’assemblée générale annuelle constitue un événement majeur. Cette année, le mouvement qui est présidé au niveau national par l’ancienne ministre de l’écologie et députée Delphine Batho, a organisé ce rendez-vous en présence de Jean-Marc Signe qui, après deux ans de présidence, est désormais un élu très engagé de Marseille dans la Métropole. Le rapport moral a été voté à l’unanimité des 64 membres présents et représentés.

Lors de cette assemblée, Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, qui a présidé pendant deux mois en tant que présidente intérimaire, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente. Ses mots d’ordre sont pragmatisme, proximité, défense de notre territoire, mais aussi volonté d’incarner une écologie indépendante, résiliente et respectueuse des enjeux de société.

Elle a présenté son équipe et sa feuille de route dans les jours qui viennent pour l’importante année électorale 2021 dans laquelle Génération Ecologie compte faire entendre les préoccupations écologiques et solidaires des français.

Des remerciements ont été adressés à France Gamerre, présidente honoraire, Stéphane Salord, président du Pays d’Aix, mais aussi à Christian Monferrini, Michel Villeneuve, Aline Fiore Pellissier, pour leurs engagements respectifs .

Un message particulier a été adressé aux jeunes adhérents également pour leur présence. Génération Ecologie représente une force de proposition pour les jeunes dans un contexte si difficile et reste très attaché à la solidarité intergénérationnelle.

Stepahen salord, un homme engagé et fervent militant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Martine Vassal se déplace, accompagnée de Bruno Gilles, le samedi 12 juin 2021, en soutien au binôme « Provence Unie » du canton Marseille-5

Lors de cette matinée, de 09h à 10h, elle sera aux côtés du binôme composé de Nora Preziozi et Denis Rossi.  09h00 : Déambulation …

Lire la suite →
Actualités

Élections départementales :Martine Vassal au soutien des candidats « Provence Unie » du canton Marseille 4

Martine Vassal se déplace le 12 juin 2021 de 17h à 18h dans le canton Marseille 4 en compagnie du binôme «Provence-Unie» composé de Josepha …

Lire la suite →
A la Une

Elections départementales et régionales: Odile Miribel et Dominique Sassoon, un binôme motivé et expérimenté, sur les starting blocks à la cité du Roy René.

Fort d’une grande expérience acquise lors des élections municipales à Aix-en-Provence avec une liste soutenue par EELV qu’ils conduisaient, Dominique Sassoon, ancien chirurgien de la …

Lire la suite →