Le magazine de la vie politique

Amapola Ventron, élue présidente de Génération Ecologie 13

L’assemblée générale de Génération Ecologie 13 s’est tenue le 21 novembre 2020 en visioconférence. L’objectif était d’élire le nouveau président et de faire le point sur la situation de l’écologie politique en France et dans la région. Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente.

Pour un parti politique, l’assemblée générale annuelle constitue un événement majeur. Cette année, le mouvement qui est présidé au niveau national par l’ancienne ministre de l’écologie et députée Delphine Batho, a organisé ce rendez-vous en présence de Jean-Marc Signe qui, après deux ans de présidence, est désormais un élu très engagé de Marseille dans la Métropole. Le rapport moral a été voté à l’unanimité des 64 membres présents et représentés.

Lors de cette assemblée, Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, qui a présidé pendant deux mois en tant que présidente intérimaire, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente. Ses mots d’ordre sont pragmatisme, proximité, défense de notre territoire, mais aussi volonté d’incarner une écologie indépendante, résiliente et respectueuse des enjeux de société.

Elle a présenté son équipe et sa feuille de route dans les jours qui viennent pour l’importante année électorale 2021 dans laquelle Génération Ecologie compte faire entendre les préoccupations écologiques et solidaires des français.

Des remerciements ont été adressés à France Gamerre, présidente honoraire, Stéphane Salord, président du Pays d’Aix, mais aussi à Christian Monferrini, Michel Villeneuve, Aline Fiore Pellissier, pour leurs engagements respectifs .

Un message particulier a été adressé aux jeunes adhérents également pour leur présence. Génération Ecologie représente une force de proposition pour les jeunes dans un contexte si difficile et reste très attaché à la solidarité intergénérationnelle.

Stepahen salord, un homme engagé et fervent militant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →