L’assemblée générale de Génération Ecologie 13 s’est tenue le 21 novembre 2020 en visioconférence. L’objectif était d’élire le nouveau président et de faire le point sur la situation de l’écologie politique en France et dans la région. Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente.
Pour un parti politique, l’assemblée générale annuelle constitue un événement majeur. Cette année, le mouvement qui est présidé au niveau national par l’ancienne ministre de l’écologie et députée Delphine Batho, a organisé ce rendez-vous en présence de Jean-Marc Signe qui, après deux ans de présidence, est désormais un élu très engagé de Marseille dans la Métropole. Le rapport moral a été voté à l’unanimité des 64 membres présents et représentés.
Lors de cette assemblée, Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas, qui a présidé pendant deux mois en tant que présidente intérimaire, a été élue à l’unanimité comme nouvelle présidente. Ses mots d’ordre sont pragmatisme, proximité, défense de notre territoire, mais aussi volonté d’incarner une écologie indépendante, résiliente et respectueuse des enjeux de société.
Elle a présenté son équipe et sa feuille de route dans les jours qui viennent pour l’importante année électorale 2021 dans laquelle Génération Ecologie compte faire entendre les préoccupations écologiques et solidaires des français.
Des remerciements ont été adressés à France Gamerre, présidente honoraire, Stéphane Salord, président du Pays d’Aix, mais aussi à Christian Monferrini, Michel Villeneuve, Aline Fiore Pellissier, pour leurs engagements respectifs .
Un message particulier a été adressé aux jeunes adhérents également pour leur présence. Génération Ecologie représente une force de proposition pour les jeunes dans un contexte si difficile et reste très attaché à la solidarité intergénérationnelle.
Stepahen salord, un homme engagé et fervent militant