Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Arlette_Fructus

Arlette Fructus prône un monde meilleur

En ce début du mois de janvier 2021, la traditionnelle présentation des vœux de nouvelle année prend un relief très particulier.

2020 fut une année éprouvante pour chacun et chacune d’entre nous, est il besoin de le rappeler, tellement sa marque a imprimé chaque jour de notre quotidien et a bouleversé nos vies. Nous avons tous puisé au plus profond de nous pour trouver l’énergie et la détermination et faire face à un défi individuel et collectif que la pandémie de la Covid nous a imposé.

Aussi, et c’est bien légitime, nous aspirons tous à effacer ces 365 jours passés et à nous projeter vers des jours meilleurs.

Cette année 2021 nous l’espérons et la voulons ardemment meilleure et plus heureuse. Nos responsabilités comme la force de nos convictions vont, j’en suis sûre, nous y aider. Résilience, tolérance et solidarité seront au cœur de notre action collective, résolument placée dans le cadre républicain dont nous sommes tout autant les promoteurs que les défenseurs.

Notre parti, le Mouvement radical, a d’ailleurs dans cette perspective, procédé à un remaniement de la gouvernance, le 19/12 dernier lors de notre Comité National. Une équipe plus resserrée autour de notre Président Laurnet Hénart, de notre Secrétaire Générale Nathalie Delattre et de notre Vice President Harold Urwart, des fonctions redéfinies, et une volonté renforcer et raffermir notre expression au travers d’un pôle communication dédié.

Notre Fédération bénéficie dans cette réorganisation de la confiance renouvelée de l’exécutif avec le maintien de nos représentants au Bureau National Georges Panagiotou et Olivier Mayor et ma désignation au poste de Déléguée Nationale en charge des Élections.

Cette confiance induit pour nous toutes et tous un engagement sans faille dont je sais, que nous aurons ensemble à cœur de l’honorer. Nous vous proposerons avec notre Secrétaire départemental, une date prochaine de Bureau, avec un ordre du jour pour lequel les questions qui vous semblent essentielles à évoquer pourront l’être, et pour ce faire je vous invite à nous en faire part rapidement.

D’ici là, je vous adresse à vous et à vos familles, tous mes vœux pour une année meilleure et heureuse .

Arlette Fructus

Présidente de la Fédération Mouvement Radical 13
Conseillere Régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →