Le magazine de la vie politique

Au Sénat, l’écologie se renforce avec l’arrivée de Mélanie Vogel

Les élections sénatoriales des Françaises et Français de l’étranger se tenaient le 26 septembre 2021. Arrivée en tête à gauche avec 15% des suffrages exprimés, l’écologiste Mélanie Vogel est élue sénatrice et vient renforcer le groupe Écologiste – Solidarité et Territoires au Sénat. «C’est la victoire d’un rassemblement qui s’est fait autour de l’écologie, construit avec d’autres forces politiques de gauche et écologistes, en lien constant avec les Français de l’étranger dans toute leur diversité», a estimé Julien Bayou, secrétaire général d’EELV.

Le parti écologiste souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant voté pour la liste Ecologie – Solidarité – Proximité et féliciter Mélanie Vogel, élue sénatrice et arrivée en tête à gauche lors de ces élections sénatoriales des françaises et français de l’étranger.

 

Le groupe écologiste au Sénat se trouve donc renforcé par l’arrivée, dès le 1er octobre, de Mélanie Vogel, une jeune femme expérimentée, membre de la direction du parti vert européen et engagée sur les questions féministes, antiracistes et LGBTI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →