Le magazine de la vie politique

Melanie-Vogel

Au Sénat, l’écologie se renforce avec l’arrivée de Mélanie Vogel

Les élections sénatoriales des Françaises et Français de l’étranger se tenaient le 26 septembre 2021. Arrivée en tête à gauche avec 15% des suffrages exprimés, l’écologiste Mélanie Vogel est élue sénatrice et vient renforcer le groupe Écologiste – Solidarité et Territoires au Sénat. «C’est la victoire d’un rassemblement qui s’est fait autour de l’écologie, construit avec d’autres forces politiques de gauche et écologistes, en lien constant avec les Français de l’étranger dans toute leur diversité», a estimé Julien Bayou, secrétaire général d’EELV.

Le parti écologiste souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant voté pour la liste Ecologie – Solidarité – Proximité et féliciter Mélanie Vogel, élue sénatrice et arrivée en tête à gauche lors de ces élections sénatoriales des françaises et français de l’étranger.

 

Le groupe écologiste au Sénat se trouve donc renforcé par l’arrivée, dès le 1er octobre, de Mélanie Vogel, une jeune femme expérimentée, membre de la direction du parti vert européen et engagée sur les questions féministes, antiracistes et LGBTI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →