Les élections sénatoriales des Françaises et Français de l’étranger se tenaient le 26 septembre 2021. Arrivée en tête à gauche avec 15% des suffrages exprimés, l’écologiste Mélanie Vogel est élue sénatrice et vient renforcer le groupe Écologiste – Solidarité et Territoires au Sénat. «C’est la victoire d’un rassemblement qui s’est fait autour de l’écologie, construit avec d’autres forces politiques de gauche et écologistes, en lien constant avec les Français de l’étranger dans toute leur diversité», a estimé Julien Bayou, secrétaire général d’EELV.
Le parti écologiste souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant voté pour la liste Ecologie – Solidarité – Proximité et féliciter Mélanie Vogel, élue sénatrice et arrivée en tête à gauche lors de ces élections sénatoriales des françaises et français de l’étranger.
Le groupe écologiste au Sénat se trouve donc renforcé par l’arrivée, dès le 1er octobre, de Mélanie Vogel, une jeune femme expérimentée, membre de la direction du parti vert européen et engagée sur les questions féministes, antiracistes et LGBTI.