Le magazine de la vie politique dans la région Sud

sans-titre-82

Aubagne : plaidoyer pour la défense des abeilles face au réchauffement climatique

La Covid a des conséquences directes ssur l’équilibre financier des associations, totalement asphyxiées compte tenu de la diminution des cotisations, et l’annulation des manifestations sources de revenus ou de nouveaux adhérents.

2020 a été particulièrement difficile aussi bien sur le plan sanitaire qu’économique, et malheureusement la situation perdure. Dans ce contexte, le réchauffement climatique, la surconsommation énergétique ou encore la pollution ne paraissent plus primordiaux.

Il est néanmoins essentiel de préserver notre environnement et urgent d’agir. La Provence des abeilles, association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, milite pour la sauvegarde des abeilles et autres pollinisateurs ainsi que pour la protection de la biodiversité. L’objectif est de rassembler un public familial, des associations qui s’engagent dans la préservation de l’environnement et des professionnels ou passionnés de l’apiculture pour échanger et imaginer un monde meilleur.

Les abeilles et les pollinisateurs sauvages sont menacés. En France, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Ces insectes pollinisateurs sont pourtant indispensables à l’équilibre des écosystèmes, de l’agriculture et plus largement de la sécurité alimentaire.

Malgré la crise, l’association, via son président et ses membres, a pu poursuivre les actions indispensables (entretien des ruches, transhumances, récoltes de miels) et participer à quelques animations.

 

Afin de poursuivre voire de développer ses actions, LPDA a besoin de soutiens financiers qui peuvent prendre plusieurs formes: être adhérant de l’association, parrainer une ruche en échange de remise de pots de miel, offrir un chèque cadeau parrainage à l’occasion d’événements particuliers, faire un don ouvrant droit à une réduction fiscale de 66 % de son montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →