Le magazine de la vie politique dans la région Sud

arbre-des-pagodes

Aubagne : un arbre pour chaque enfant

La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Gérard Gazay, maire d’Aubagne, est venu aux côtés de plusieurs élues dans la cour de l’école Antide-Boyer, pour inaugurer symboliquement le projet appelé «Un Arbre, un enfant».

Il a rappelé la nature de cette opération: «La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège», explique le maire. Cet arbre sera ensuite planté sur la commune avec l’aide des services de la Ville. Le premier magistrat a rajouté: «Protéger la nature fait aussi partie des droits des enfants et protéger la nature, c’est se protéger soi-même».

Chaque année, mille arbres permettront de reboiser la commune dans un souci environnemental, mais également de génération : «Les enfants pourront ultérieurement, dans 5, 10, 20 ans, revenir avec leurs familles au pied de l’arbre qu’ils auront planté ici à Aubagne », a confié l’élu.

Les élèves de la classe de CM2 de Justine Arnaud, associés au projet, ont travaillé en classe sur la thématique des droits de l’enfant à travers le monde et réalisé une production artistique en cours d’art plastique. Réunis dans la cour de l’école à l’occasion de cette inauguration, les élèves de CM2 ont ensuite accroché aux branches de l’arbre de Judée les mains colorées sur lesquelles les enfants avaient effectué des dessins. Accompagné d’une plaque réalisée par une céramiste aubagnaise, l’arbre a ensuite été planté aux abords de l’Espace des libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →