Le magazine de la vie politique

arbre-des-pagodes

Aubagne : un arbre pour chaque enfant

La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Gérard Gazay, maire d’Aubagne, est venu aux côtés de plusieurs élues dans la cour de l’école Antide-Boyer, pour inaugurer symboliquement le projet appelé «Un Arbre, un enfant».

Il a rappelé la nature de cette opération: «La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège», explique le maire. Cet arbre sera ensuite planté sur la commune avec l’aide des services de la Ville. Le premier magistrat a rajouté: «Protéger la nature fait aussi partie des droits des enfants et protéger la nature, c’est se protéger soi-même».

Chaque année, mille arbres permettront de reboiser la commune dans un souci environnemental, mais également de génération : «Les enfants pourront ultérieurement, dans 5, 10, 20 ans, revenir avec leurs familles au pied de l’arbre qu’ils auront planté ici à Aubagne », a confié l’élu.

Les élèves de la classe de CM2 de Justine Arnaud, associés au projet, ont travaillé en classe sur la thématique des droits de l’enfant à travers le monde et réalisé une production artistique en cours d’art plastique. Réunis dans la cour de l’école à l’occasion de cette inauguration, les élèves de CM2 ont ensuite accroché aux branches de l’arbre de Judée les mains colorées sur lesquelles les enfants avaient effectué des dessins. Accompagné d’une plaque réalisée par une céramiste aubagnaise, l’arbre a ensuite été planté aux abords de l’Espace des libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Le Club de l’Immobilier Marseille Provence met à l’honneur l’Afrique dans le cadre de la Journée de l’Immobilier

Cette année, le Club de l’Immobilier renoue avec deux événements majeurs, la Journée et la Nuit de l’Immobilier, tenue pour l’heure secrète. Cette journée qui …

Lire la suite →
Actualités

Une aide exceptionnelle de 100 euros pour les bénéficiaires du chèque énergie

Lors d’un déplacement consacré à la rénovation énergétique à Chilly-Mazarin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les 5,8 millions de ménages modestes bénéficiant …

Lire la suite →
A la Une

Primaires écologistes : Yannick Jadot en tête, affrontera Sandrine Rousseau. Le niçois Jean-Marc Governatori arrive cinquième.

Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. …

Lire la suite →