Le magazine de la vie politique

Aubagne : un arbre pour chaque enfant

La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Gérard Gazay, maire d’Aubagne, est venu aux côtés de plusieurs élues dans la cour de l’école Antide-Boyer, pour inaugurer symboliquement le projet appelé «Un Arbre, un enfant».

Il a rappelé la nature de cette opération: «La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège», explique le maire. Cet arbre sera ensuite planté sur la commune avec l’aide des services de la Ville. Le premier magistrat a rajouté: «Protéger la nature fait aussi partie des droits des enfants et protéger la nature, c’est se protéger soi-même».

Chaque année, mille arbres permettront de reboiser la commune dans un souci environnemental, mais également de génération : «Les enfants pourront ultérieurement, dans 5, 10, 20 ans, revenir avec leurs familles au pied de l’arbre qu’ils auront planté ici à Aubagne », a confié l’élu.

Les élèves de la classe de CM2 de Justine Arnaud, associés au projet, ont travaillé en classe sur la thématique des droits de l’enfant à travers le monde et réalisé une production artistique en cours d’art plastique. Réunis dans la cour de l’école à l’occasion de cette inauguration, les élèves de CM2 ont ensuite accroché aux branches de l’arbre de Judée les mains colorées sur lesquelles les enfants avaient effectué des dessins. Accompagné d’une plaque réalisée par une céramiste aubagnaise, l’arbre a ensuite été planté aux abords de l’Espace des libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →