Le magazine de la vie politique

Aubagne : un arbre pour chaque enfant

La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Gérard Gazay, maire d’Aubagne, est venu aux côtés de plusieurs élues dans la cour de l’école Antide-Boyer, pour inaugurer symboliquement le projet appelé «Un Arbre, un enfant».

Il a rappelé la nature de cette opération: «La Ville d’Aubagne a décidé d’offrir un arbre pour chaque naissance d’enfant aubagnais ainsi qu’à tous les enfants de CM2 passant au collège», explique le maire. Cet arbre sera ensuite planté sur la commune avec l’aide des services de la Ville. Le premier magistrat a rajouté: «Protéger la nature fait aussi partie des droits des enfants et protéger la nature, c’est se protéger soi-même».

Chaque année, mille arbres permettront de reboiser la commune dans un souci environnemental, mais également de génération : «Les enfants pourront ultérieurement, dans 5, 10, 20 ans, revenir avec leurs familles au pied de l’arbre qu’ils auront planté ici à Aubagne », a confié l’élu.

Les élèves de la classe de CM2 de Justine Arnaud, associés au projet, ont travaillé en classe sur la thématique des droits de l’enfant à travers le monde et réalisé une production artistique en cours d’art plastique. Réunis dans la cour de l’école à l’occasion de cette inauguration, les élèves de CM2 ont ensuite accroché aux branches de l’arbre de Judée les mains colorées sur lesquelles les enfants avaient effectué des dessins. Accompagné d’une plaque réalisée par une céramiste aubagnaise, l’arbre a ensuite été planté aux abords de l’Espace des libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →