Le magazine de la vie politique dans la région Sud

maxresdefault

Béatrice Aliphat, vice-présidente du Conseil Maritime de Façade

Véritable instance de concertation dédiée à la mise en œuvre de la politique maritime à l’échelle de la façade méditerranéenne française, le Conseil Maritime de Façade a procédé à l’élection de son Président. Avec cette élection, Béatrice Aliphat, conseillère régionale, devient vice-présidente et à ce titre porte-parole pour les trois régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.

La conseillère régionale Béatrice Aliphat a été élue à l’unanimité vice-présidente du Conseil Maritime de Façade aux côtés du Préfet de Région et du Préfet maritime. Elle assurera dès lors la représentation de cette instance méditerranéenne au Conseil National de la Mer et des Littoraux, présidée par la Ministre de la Mer, Annick Girardin. Elle est à ce titre également le porte-parole pour les trois régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Elle fédérera ainsi l’ensemble des acteurs maritimes méditerranéens et pourra ainsi porter haut et fort les projets communs des territoires de la région Sud.

Le Conseil Maritime de façade, regroupant quatre vingt membres, réparti en cinq collèges (Etat, collectivités locales, associations, organisations socio-professionnelles) a pour vocation l’utilisation, l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral et de la mer. Ses membres sont force de proposition pour l’amélioration de la gestion des espaces maritimes, alliant préservation de l’environnement, développement des activités maritimes et bien-être des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →