Le magazine de la vie politique

Bénédicte Lefeuvre, une nouvelle directrice de la Drac Paca

Bénédicte Lefeuvre, âgée de 58 ans, va prendre les rênes de la direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. A compter du 1er février 2021, elle prendra ainsi la suite de Marc Ceccaldi qui occupait ces fonctions à Aix-en-Provence depuis octobre 2015.

Bénédicte Lefeuvre, vient ainsi, par arrêté de la ministre de la Culture en date du 4 janvier, d’être nommée à la tête de la direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Drac).

Cette diplômée de Sciences Po Paris était directrice générale du Centre des monuments nationaux à Paris depuis juillet 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de sous-directrice des affaires générales et financières à la direction générale des patrimoines de 2010 à 2012 ; secrétaire générale du programme patrimoines au secrétariat général du ministère de la Culture de 2006 à 2009 ; secrétaire générale de la Villa Arson à Nice de 1998 à 2004 ; déléguée générale adjointe de la bibliothèque du film de 1993 à 1998 ; directrice associée chargée de l’international de l’agence Eurocom Corporate (groupe Havas) de 1990 à 1993 et directrice d’études au département politique de l’institut BVA de 1986 à 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →