Le magazine de la vie politique dans la région Sud

benedicte-lefeuvre-copyright-photo-benjamin-gavaudo-cmn

Bénédicte Lefeuvre, une nouvelle directrice de la Drac Paca

Bénédicte Lefeuvre, âgée de 58 ans, va prendre les rênes de la direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. A compter du 1er février 2021, elle prendra ainsi la suite de Marc Ceccaldi qui occupait ces fonctions à Aix-en-Provence depuis octobre 2015.

Bénédicte Lefeuvre, vient ainsi, par arrêté de la ministre de la Culture en date du 4 janvier, d’être nommée à la tête de la direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Drac).

Cette diplômée de Sciences Po Paris était directrice générale du Centre des monuments nationaux à Paris depuis juillet 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de sous-directrice des affaires générales et financières à la direction générale des patrimoines de 2010 à 2012 ; secrétaire générale du programme patrimoines au secrétariat général du ministère de la Culture de 2006 à 2009 ; secrétaire générale de la Villa Arson à Nice de 1998 à 2004 ; déléguée générale adjointe de la bibliothèque du film de 1993 à 1998 ; directrice associée chargée de l’international de l’agence Eurocom Corporate (groupe Havas) de 1990 à 1993 et directrice d’études au département politique de l’institut BVA de 1986 à 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →