Le magazine de la vie politique

Benoit Mournet, sous-préfet à la relance des Bouches-du-Rhône

Benoît Mournet, 34 ans, directeur d’hôpital hors classe, a été nommé sous-préfet à la relance auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône par décret du Président de la République en date du 13 novembre. Benoit Mournet a pris le 23 novembre 2020 ses fonctions de sous-préfet à la relance, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône, par décret du Président de la République.

Diplômé de Sciences Po et de l’Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, cet inspecteur général des finances était, avant cette nomination, en poste au ministère de l’Economie et des Finances. Durant sa carrière, il a également dirigé plusieurs établissements hospitaliers en région parisienne.

Sa nomination va contribuer à soutenir et amplifier l’action du plan France Relance aux côtés des élus locaux et des entreprises. Annoncé début septembre, le plan France Relance, doté d’un budget de 100 milliards d’euros, vise à accompagner l’activité des entreprises à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. Benoit Mournet sera à ce titre chargé d’accompagner la mise en œuvre du plan France Relance en Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aura également pour mission de renforcer l’État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →