Le magazine de la vie politique dans la région Sud

ed302ffa-1804-41d0-957e-74323a302e26

Benoit Mournet, sous-préfet à la relance des Bouches-du-Rhône

Benoît Mournet, 34 ans, directeur d’hôpital hors classe, a été nommé sous-préfet à la relance auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône par décret du Président de la République en date du 13 novembre. Benoit Mournet a pris le 23 novembre 2020 ses fonctions de sous-préfet à la relance, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône, par décret du Président de la République.

Diplômé de Sciences Po et de l’Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, cet inspecteur général des finances était, avant cette nomination, en poste au ministère de l’Economie et des Finances. Durant sa carrière, il a également dirigé plusieurs établissements hospitaliers en région parisienne.

Sa nomination va contribuer à soutenir et amplifier l’action du plan France Relance aux côtés des élus locaux et des entreprises. Annoncé début septembre, le plan France Relance, doté d’un budget de 100 milliards d’euros, vise à accompagner l’activité des entreprises à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. Benoit Mournet sera à ce titre chargé d’accompagner la mise en œuvre du plan France Relance en Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aura également pour mission de renforcer l’État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →