Le magazine de la vie politique dans la région Sud

ed302ffa-1804-41d0-957e-74323a302e26

Benoit Mournet, sous-préfet à la relance des Bouches-du-Rhône

Benoît Mournet, 34 ans, directeur d’hôpital hors classe, a été nommé sous-préfet à la relance auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône par décret du Président de la République en date du 13 novembre. Benoit Mournet a pris le 23 novembre 2020 ses fonctions de sous-préfet à la relance, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône, par décret du Président de la République.

Diplômé de Sciences Po et de l’Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, cet inspecteur général des finances était, avant cette nomination, en poste au ministère de l’Economie et des Finances. Durant sa carrière, il a également dirigé plusieurs établissements hospitaliers en région parisienne.

Sa nomination va contribuer à soutenir et amplifier l’action du plan France Relance aux côtés des élus locaux et des entreprises. Annoncé début septembre, le plan France Relance, doté d’un budget de 100 milliards d’euros, vise à accompagner l’activité des entreprises à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. Benoit Mournet sera à ce titre chargé d’accompagner la mise en œuvre du plan France Relance en Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aura également pour mission de renforcer l’État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →