Le magazine de la vie politique

Benoit Mournet, sous-préfet à la relance des Bouches-du-Rhône

Benoît Mournet, 34 ans, directeur d’hôpital hors classe, a été nommé sous-préfet à la relance auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône par décret du Président de la République en date du 13 novembre. Benoit Mournet a pris le 23 novembre 2020 ses fonctions de sous-préfet à la relance, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône, par décret du Président de la République.

Diplômé de Sciences Po et de l’Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, cet inspecteur général des finances était, avant cette nomination, en poste au ministère de l’Economie et des Finances. Durant sa carrière, il a également dirigé plusieurs établissements hospitaliers en région parisienne.

Sa nomination va contribuer à soutenir et amplifier l’action du plan France Relance aux côtés des élus locaux et des entreprises. Annoncé début septembre, le plan France Relance, doté d’un budget de 100 milliards d’euros, vise à accompagner l’activité des entreprises à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. Benoit Mournet sera à ce titre chargé d’accompagner la mise en œuvre du plan France Relance en Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aura également pour mission de renforcer l’État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →