Le magazine de la vie politique dans la région Sud

1327178-prodlibe-2020-1051-benoit-payan

Benoit Payan, élu maire de Marseille

Réunis à l’espace Bargemon, lors d’un conseil municipal, le 21 décembre 2020, les conseillers municipaux de la Ville de Marseille ont élu Benoît Payan comme nouveau maire, après la démission de Michèle Rubirola.

Michele Rubirola, Benoit Payan.

Il était le seul candidat à se présenter. Il a obtenu l’intégralité des 53 suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection du maire par le conseil municipal. A 42ans, il devient ainsi le plus jeune édile de l’histoire de Marseille.

Seuls les élus du Printemps marseillais et du groupe Marseille avant tout de Samia Ghali ont pris part au vote, le groupe Une volonté pour Marseille (LR) ayant quitté l’hémicycle avant le vote pour ne pas assister à cette “mascarade du sacre” et les élus Rassemblement national n’ayant pas pris part au vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →