Le magazine de la vie politique

Benoit Payan, élu maire de Marseille

Réunis à l’espace Bargemon, lors d’un conseil municipal, le 21 décembre 2020, les conseillers municipaux de la Ville de Marseille ont élu Benoît Payan comme nouveau maire, après la démission de Michèle Rubirola.

Michele Rubirola, Benoit Payan.

Il était le seul candidat à se présenter. Il a obtenu l’intégralité des 53 suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection du maire par le conseil municipal. A 42ans, il devient ainsi le plus jeune édile de l’histoire de Marseille.

Seuls les élus du Printemps marseillais et du groupe Marseille avant tout de Samia Ghali ont pris part au vote, le groupe Une volonté pour Marseille (LR) ayant quitté l’hémicycle avant le vote pour ne pas assister à cette « mascarade du sacre » et les élus Rassemblement national n’ayant pas pris part au vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →