Le magazine de la vie politique

Benoit Payan, élu maire de Marseille

Réunis à l’espace Bargemon, lors d’un conseil municipal, le 21 décembre 2020, les conseillers municipaux de la Ville de Marseille ont élu Benoît Payan comme nouveau maire, après la démission de Michèle Rubirola.

Michele Rubirola, Benoit Payan.

Il était le seul candidat à se présenter. Il a obtenu l’intégralité des 53 suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection du maire par le conseil municipal. A 42ans, il devient ainsi le plus jeune édile de l’histoire de Marseille.

Seuls les élus du Printemps marseillais et du groupe Marseille avant tout de Samia Ghali ont pris part au vote, le groupe Une volonté pour Marseille (LR) ayant quitté l’hémicycle avant le vote pour ne pas assister à cette « mascarade du sacre » et les élus Rassemblement national n’ayant pas pris part au vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →