Le magazine de la vie politique

Benoît Payan veut mettre fin aux bidonvilles de Marseille et sollicite l’aide de Jean Castex

Le mal-logement est au cœur des préoccupations de la Ville de Marseille. Après différents événements dramatiques et notamment celui des Flamants qui fait trois morts, le maire Benoit Payan a adressé un courrier fin juillet au Premier ministre Jean Castex.

Le premier magistrat demande au chef du gouvernement d’agir «sur la question de la résorption des squats et des bidonvilles sur notre territoire». Benoît Payan assure que le dossier du logement indigne est une des priorités de son mandat et que la nouvelle municipalité fait du mieux qu’elle peut, «dans le respect de ses compétences».

Il rappelle qu’à Marseille, «près de 15 000 personnes sont en situation de sans-abrisme, 41 000 demandes de logements sociaux sont en attente […] et 1 500 personnes vivent dans des conditions indignes et dangereuses au sein de squats ou bidonvilles». Cette réalité génère, selon Benoit Payan, à une insécurité et des tensions sociales fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →