Le magazine de la vie politique

5f05c0ddeec2a_benoitpayan1eradjointmairiemarseille-4919888

Benoît Payan veut mettre fin aux bidonvilles de Marseille et sollicite l’aide de Jean Castex

Le mal-logement est au cœur des préoccupations de la Ville de Marseille. Après différents événements dramatiques et notamment celui des Flamants qui fait trois morts, le maire Benoit Payan a adressé un courrier fin juillet au Premier ministre Jean Castex.

Le premier magistrat demande au chef du gouvernement d’agir «sur la question de la résorption des squats et des bidonvilles sur notre territoire». Benoît Payan assure que le dossier du logement indigne est une des priorités de son mandat et que la nouvelle municipalité fait du mieux qu’elle peut, «dans le respect de ses compétences».

Il rappelle qu’à Marseille, «près de 15 000 personnes sont en situation de sans-abrisme, 41 000 demandes de logements sociaux sont en attente […] et 1 500 personnes vivent dans des conditions indignes et dangereuses au sein de squats ou bidonvilles». Cette réalité génère, selon Benoit Payan, à une insécurité et des tensions sociales fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →