Le magazine de la vie politique

Bientôt un nouveau collège à Eyragues

Le Département des Bouches-du-Rhône souhaite construire un nouveau collège sur la commune d’Eyragues.

Ce nouvel établissement sera situé à l’entrée Sud de la commune d’Eyragues, au lieu-dit «Les Craux Sud», proche de la RD 571, sur un terrain de 2 hectares appartenant à la commune et rétrocédé au Département.

D’une capacité d’accueil de 750 élèves, le futur collège proposera une demi- pension pour 700 élèves, une salle polyvalente, un gymnase et un plateau sportif, ainsi que 5 logements de fonction.

Grâce à sa localisation, le nouveau collège d’Eyragues pourra également accueillir les élèves des communes de Rognonas, Barbentane, Maillane, Graveson et Saint-Rémy de Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →