Le magazine de la vie politique

Bouc Bel Air: Les plantes à l’honneur au Parc d’Albertas

La 28ème édition des Journées des Plantes se déroulera à Bouc-Bel-Air, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mai 2021. Plus de 170 exposants sont sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs productions et vous font partager leur passion pour la diversité botanique et l’art des jardins.

Les Journées des plantes d’Albertas se positionnent par excellence comme le rendez-vous «Jardin » incontournable dans le Sud de la France. Au programme : balade au cœur d’un jardin classé Monument Historique…

La famille d’Albertas poursuit un grand programme de restauration des jardins classés au titre des Monuments Historiques. Découvrez les aménagements des jardins : balcons donnant sur la terrasse, bassin en lyre, plantation de 2 600 végétaux…

Cette campagne a été rendue possible par le soutien financier sans faille des partenaires des Jardins, la DRAC PACA, du Conseil Départemental 13, du Territoire du Pays d’Aix de la Métropole Aix-Marseille mais aussi du mécénat privé mobilisé par une campagne de financement participatif avec Dartagnans.fr.

Parallèlement, en juin 2019, les Jardins d’Albertas ont été sélectionnés par la Mission Bern pour être bénéficiaires du Loto du Patrimoine. C’est une nouvelle opportunité pour lancer en trois tranches, une nouvelle campagne de travaux ambitieuse qui reprendra les abords de la grotte de fraîcheur, recréera les deux bassins quadrilobés de la terrasse des parterres et l’espace à l’abandon derrière la Grotte d’ici avril 2022.

Cette année, le public d’ores et déjà réserver ses billets en ligne. Il suffira alors de se présenter averc son e-billet le jour J.

Les Journées des Plantes d’Albertas sont organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur et l’équipe organisatrice met en place une série de mesures destinées à protéger les participants, les exposants et les membres de l’organisation (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, sens de circulation et contrôle des flux, communication renforcée des gestes barrières).

28e édition des Journées des Plantes d’Albertas – Bouc Bel Air –

 

Réservations et informations sur www.jardinsalbertas.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →