Le magazine de la vie politique dans la région Sud

SIPA_00731588_000006

Bouches-du-Rhône : Franck Allisio prend les rênes du Rassemblement national

Franck Allisio, conseiller régional marseillais, venant de l’UMP, préside désormais le Rassemblement national dans le département des Bouches-du-Rhône.

Franck Allisio

Il remplace à cette fonction Laurent Jacobelli. Le conseiller municipal d’Allauch, porte-parole du RN, est chargé à présent de conduire la liste dans le Grand-Est aux régionales. C’est donc une nouvelle attribution pour le quinquagénaire parisien, celle dans le Sud n’ayant pas vraiment pris, marquée un faible score lors des élections municipales.

Laurent Jacobelli

Après la mission confiée par Marine Le Pen, à savoir la responsabilité d’une plateforme numérique participative pour recueillir les idées des militants en vue de la présidentielle, il devient aujourd’hui délégué départemental, en d’autres termes le dirigeant de la fédération des Bouches-du-Rhône.

Né il y a 40 ans à Marseille, Franck Allisio, membre du Bureau national du parti, où il conseille la présidente, se prépare ainsi pour les futures échéances et en particulier les élections départementales-régionales des 13 et 20 juin. Des binômes ont d’ores et déjà été désignés dans la plupart des cantons.

Alors qu’il n’a plus un seul conseiller départemental et que les municipales lui ont fait perdre de l’ancrage, le RN qui ne compte qu’un seul sénateur en la personne de Stéphane Ravier espère reprendre la main. La réélection de Stéphane Ravier au Sénat dans un contexte défavorable en septembre donne lieu à un espoir pour le parti de Marine Le Pen.

Stéphane Ravier

Le choix de Franck Allisio conjugué à celui de Thierry Mariani pour conduire la liste, s’il se confirme, met en lumière la volonté d’absorber une partie de l’électorat LR, étant donné que les deux protagonistes en sont issus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →