Franck Allisio, conseiller régional marseillais, venant de l’UMP, préside désormais le Rassemblement national dans le département des Bouches-du-Rhône.
Franck Allisio
Il remplace à cette fonction Laurent Jacobelli. Le conseiller municipal d’Allauch, porte-parole du RN, est chargé à présent de conduire la liste dans le Grand-Est aux régionales. C’est donc une nouvelle attribution pour le quinquagénaire parisien, celle dans le Sud n’ayant pas vraiment pris, marquée un faible score lors des élections municipales.
Laurent Jacobelli
Après la mission confiée par Marine Le Pen, à savoir la responsabilité d’une plateforme numérique participative pour recueillir les idées des militants en vue de la présidentielle, il devient aujourd’hui délégué départemental, en d’autres termes le dirigeant de la fédération des Bouches-du-Rhône.
Né il y a 40 ans à Marseille, Franck Allisio, membre du Bureau national du parti, où il conseille la présidente, se prépare ainsi pour les futures échéances et en particulier les élections départementales-régionales des 13 et 20 juin. Des binômes ont d’ores et déjà été désignés dans la plupart des cantons.
Alors qu’il n’a plus un seul conseiller départemental et que les municipales lui ont fait perdre de l’ancrage, le RN qui ne compte qu’un seul sénateur en la personne de Stéphane Ravier espère reprendre la main. La réélection de Stéphane Ravier au Sénat dans un contexte défavorable en septembre donne lieu à un espoir pour le parti de Marine Le Pen.
Stéphane Ravier
Le choix de Franck Allisio conjugué à celui de Thierry Mariani pour conduire la liste, s’il se confirme, met en lumière la volonté d’absorber une partie de l’électorat LR, étant donné que les deux protagonistes en sont issus.