Le magazine de la vie politique

Informal_meeting_of_economic_and_financial_affairs_ministers_(ECOFIN)._Handshake,_Eurogroup_Toomas_Tõniste_and_Bruno_Le_Maire_(36840346850)_(cropped)

Bruno Le Maire annonce une augmentation du Smic de 25 euros nets par mois

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé, le 17 mars, une augmentation prochaine du Smic d’environ 25€ nets par mois.


Bruno Le Maire a rappelé que le Smic français avait l’avantage d’évoluer en fonction de l’évolution des prix. Cette mesure devrait en l’ocurrence aider les Français face à l’inflation. Cette revalorisation automatique du salaire minimum devrait avoir lieu avant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →