Le magazine de la vie politique dans la région Sud

200

Cabannes Gilles Mourgues devient le nouveau maire

Le conseil municipal de Cabannes vient de se réunir afin d’élire un maire pour succéder à Nathalie Girard, disparue le 27 octobre 2020 des suites d’un cancer.

Le conseil municipal de la commune est composé de 27 élus. Avec la disparition de la première magistrate de la ville, c’est Josefa Huecos qui vient occuper le siège vacant. Sans surprise, le premier adjoint Gilles Mourgues est devenu le nouveau maire de Cabannes. Il était opposé à François Cheylan qui a obtenu cinq voix. Gilles Mourgues a rappelé qu ’il serait le maire de tous. «Je suivrai la route que Nathalie nous a tracés. Elle rêvait d’un village où l’on se parle, où il y a de la vie, où l’on retrouve une fierté d’antan dans le respect de tous…»

Il a ensuite été procédé à l’élection des adjoints. Josiane Haas Falanga (majorité) conduisait la liste présentée par “Vivons Cabannes Autrement”. Les élus du groupe “Action et confiance pour Cabannes” n’ont pas présenté de candidature. Josiane Haas Falanga et ses co-listiers ont logiquement obtenu la majorité.

Les adjoints élus: Josiane Haas Falanga; Sandra Luczac, Christian Ontiveros, Guillaume Barriol, Marlène Augier, Frederic Blarquez, Hugo Jaubert, Manon Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →