Le conseil municipal de Cabannes vient de se réunir afin d’élire un maire pour succéder à Nathalie Girard, disparue le 27 octobre 2020 des suites d’un cancer.
Le conseil municipal de la commune est composé de 27 élus. Avec la disparition de la première magistrate de la ville, c’est Josefa Huecos qui vient occuper le siège vacant. Sans surprise, le premier adjoint Gilles Mourgues est devenu le nouveau maire de Cabannes. Il était opposé à François Cheylan qui a obtenu cinq voix. Gilles Mourgues a rappelé qu ’il serait le maire de tous. «Je suivrai la route que Nathalie nous a tracés. Elle rêvait d’un village où l’on se parle, où il y a de la vie, où l’on retrouve une fierté d’antan dans le respect de tous…»
Il a ensuite été procédé à l’élection des adjoints. Josiane Haas Falanga (majorité) conduisait la liste présentée par “Vivons Cabannes Autrement”. Les élus du groupe “Action et confiance pour Cabannes” n’ont pas présenté de candidature. Josiane Haas Falanga et ses co-listiers ont logiquement obtenu la majorité.
Les adjoints élus: Josiane Haas Falanga; Sandra Luczac, Christian Ontiveros, Guillaume Barriol, Marlène Augier, Frederic Blarquez, Hugo Jaubert, Manon Noel