Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_in_July_2017

Candidature à la présidentielle : Macron officialisera son choix au moment nécessaire

Emmanuel Macron a indiqué qu’il officialiserait le choix sur sa candidature à la présidentielle au moment nécessaire : «La campagne officielle débute au début du mois de mars et j’ai actuellement des choix très importants à faire pour la France». A la question si atttendue d’une annonce faite en mars, le chef de l’Etat a répondu : « Je ne vous ai rien dit« .

Les candidats déjà en lice appellent depuis plusieurs semaines Emmanuel Macron à se déclarer pour le scrutin des 10 et 24 avril, l’accusant de faire campagne sans le dire et avec les moyens financiers de l’Etat. «J’ai de l’ambition pour notre pays et pour notre Europe. Et j’ai toujours l’envie et l’appétit de faire. La campagne officielle démarre au début du mois de mars. Nous sommes, aujourd’hui, dans une phase de précampagne», souligne le Président.

« Il est tout à fait légitime, et même souhaitable, que tous les candidats, avec le plus grand pluralisme, puissent se présenter aux Françaises et aux Français, développer leurs projets… Mais pour qui est en charge du pays, il faut être responsable et le faire au bon moment« , ajoute-t-il.

«J’ai, actuellement, des choix très importants à faire pour la Nation. Nous avons pour quelques jours encore un pic épidémique, une situation internationale éminemment à risques… Mon devoir est donc d’être pleinement concentré à cette tâche. L’officialisation du choix que j’aurais à faire viendra au moment nécessaire», conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →