Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Campus La Bastide rouge

Cannes-La-Bocca: Le futur campus universitaire de la Bastide Rouge ouvrira en janvier 2021

La crise sanitaire a modifié le calendrier prévisionnel du campus étudiant de la Bastide Rouge. Le futur campus devait à l’origine ouvrir ses portes en septembre 2020. En raison de la crise sanitaire, l’ouverture du complexe universitaire a été repoussée en janvier 2021.

Ce campus, imaginé par l’architecte Christophe Gulizzi, aura une capacité d’accueil de 1 000 étudiants, dont 600 pour les départements Information-Communication et Techniques de Commercialisation. L’établissement proposera des diplômes de licence et de master ainsi que des formations tournées vers les nouveaux médias.

Les étudiants inscrits aux formations assurées par le campus débuteront les cours dans les locaux de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) et du Collège International en attendant la mise en service du site de la Bastide Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →