Le magazine de la vie politique

Cannes-La-Bocca: Le futur campus universitaire de la Bastide Rouge ouvrira en janvier 2021

La crise sanitaire a modifié le calendrier prévisionnel du campus étudiant de la Bastide Rouge. Le futur campus devait à l’origine ouvrir ses portes en septembre 2020. En raison de la crise sanitaire, l’ouverture du complexe universitaire a été repoussée en janvier 2021.

Ce campus, imaginé par l’architecte Christophe Gulizzi, aura une capacité d’accueil de 1 000 étudiants, dont 600 pour les départements Information-Communication et Techniques de Commercialisation. L’établissement proposera des diplômes de licence et de master ainsi que des formations tournées vers les nouveaux médias.

Les étudiants inscrits aux formations assurées par le campus débuteront les cours dans les locaux de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) et du Collège International en attendant la mise en service du site de la Bastide Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →