Le magazine de la vie politique

Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique, en visite à Marseille

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, qui était à Marseille le 5 février 2021 a visité deux entreprises et l’école numérique la plate-forme puis a rencontré des jeunes créateurs défavorisés.

Ancien strauss-kahnien, Cédric O, résolument sociale-démocrate, a partagé sa vie professionnelle entre le public et le privé. Depuis mars 2019, il est secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

Le ministre lyonnais, âgé de 38 ans, est venu dans la cité phocéenne avec un programme chargé. Il a tout d’abord rencontré des start-up comme Imcheck Therapeutics (lutte contre le cancer) et Volta médical (Intelligence artificielle pour la cardiologie). Il a annoncé qu’il dévoilerait le 8 février 2021 la nouvelle promotion des start-up labellisées « Next40/French tech 120 » avec pour la première fois « une entreprise de la région ».

Cette journée s’est poursuivie avec une rencontre avec des jeunes créateurs défavorisés, la visite de l’école numérique « la plate-forme » et de l’association « Avec nous », mais aussi un contrôle d’une antenne 5G.

Le ministre, responsable de l’application Tous Anti Covid, s’est attelé, au cours de la journée à rassurer en expliquant et en promouvant la révolution numérique que vit notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →