Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, qui était à Marseille le 5 février 2021 a visité deux entreprises et l’école numérique la plate-forme puis a rencontré des jeunes créateurs défavorisés.
Ancien strauss-kahnien, Cédric O, résolument sociale-démocrate, a partagé sa vie professionnelle entre le public et le privé. Depuis mars 2019, il est secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.
Le ministre lyonnais, âgé de 38 ans, est venu dans la cité phocéenne avec un programme chargé. Il a tout d’abord rencontré des start-up comme Imcheck Therapeutics (lutte contre le cancer) et Volta médical (Intelligence artificielle pour la cardiologie). Il a annoncé qu’il dévoilerait le 8 février 2021 la nouvelle promotion des start-up labellisées « Next40/French tech 120 » avec pour la première fois « une entreprise de la région ».
Cette journée s’est poursuivie avec une rencontre avec des jeunes créateurs défavorisés, la visite de l’école numérique « la plate-forme » et de l’association « Avec nous », mais aussi un contrôle d’une antenne 5G.
Le ministre, responsable de l’application Tous Anti Covid, s’est attelé, au cours de la journée à rassurer en expliquant et en promouvant la révolution numérique que vit notre société.