Le magazine de la vie politique dans la région Sud

cedric-o-5-choses-a-savoir-sur-le-nouveau-secretaire-d-etat-charge-du-numerique

Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique, en visite à Marseille

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, qui était à Marseille le 5 février 2021 a visité deux entreprises et l’école numérique la plate-forme puis a rencontré des jeunes créateurs défavorisés.

Ancien strauss-kahnien, Cédric O, résolument sociale-démocrate, a partagé sa vie professionnelle entre le public et le privé. Depuis mars 2019, il est secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

Le ministre lyonnais, âgé de 38 ans, est venu dans la cité phocéenne avec un programme chargé. Il a tout d’abord rencontré des start-up comme Imcheck Therapeutics (lutte contre le cancer) et Volta médical (Intelligence artificielle pour la cardiologie). Il a annoncé qu’il dévoilerait le 8 février 2021 la nouvelle promotion des start-up labellisées “Next40/French tech 120” avec pour la première fois “une entreprise de la région”.

Cette journée s’est poursuivie avec une rencontre avec des jeunes créateurs défavorisés, la visite de l’école numérique “la plate-forme” et de l’association “Avec nous”, mais aussi un contrôle d’une antenne 5G.

Le ministre, responsable de l’application Tous Anti Covid, s’est attelé, au cours de la journée à rassurer en expliquant et en promouvant la révolution numérique que vit notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →