Le magazine de la vie politique

CDJ-scaled

Cérémonie de remise de prix aux collégiens méritants de Provence le mardi 7 juin 2022 à l’Hôtel du Département

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, présidera une cérémonie de remise de prix aux Collégiens méritants de Provence

le mardi 7 juin 2022 à 10 heures dans l’Atrium de l’Hôtel du Département (52, avenue de Saint-Just – Marseille 4e),

en présence de Béatrice Bonfillon Chiavassa, Conseillère départementale déléguée aux collèges, et des représentants des associations et fédérations de parents d’élèves.

Instaurée depuis 2016, cette cérémonie récompense, chaque année et dans chaque collège participant, les élèves de 3e les plus méritants: le mérite peut désigner la progression de l’élève, sa motivation, son comportement général durant la scolarité, son investissement dans le travail et la vie de classe, mais aussi la participation à des actions de solidarité.

Après deux ans d’interruption pour cause de pandémie, le Département renoue ainsi avec l’organisation d’une grande cérémonie qui récompensera les collégiens méritants de 101 collèges des Bouches-du-Rhône.

Cette réception se déroulera dans le grand atrium de l’Hôtel du Département. 404 élèves ont été proposés pour recevoir le prix et ils seront accompagnés de leurs parents ou de leur équipe enseignante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →