Le magazine de la vie politique

toff

Charbel Aboud nommé sous-préfet de l’arrondissement de Brignoles

Secrétaire général de la préfecture du Cantal depuis 2018, Charbel Abouda été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Brignoles. Il a pris ses fonctions le 20 septembre succédant ainsi à Olivier Bitz. Ce dernier a été missionné par le ministère de l’Intérieur en Nouvelle Calédonie pour l’organisation de la consultation sur l’indépendance du territoire.

De 2008 à 2011, Charbel Aboud a exercé la fonction de directeur du centre de détention de Salon-de-Provence. Puis, jusqu’en 2013, il devient directeur interrégional adjoint des services pénitentiaires à Lille.

Sous-préfet hors classe de Castellane de 2013 à 2015, il prend ensuite la fonction de sous-préfet chargé de mission politique de la ville auprès du préfet de Vaucluse. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2018 et son départ pour le Cantal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →