Le magazine de la vie politique

Charbel Aboud nommé sous-préfet de l’arrondissement de Brignoles

Secrétaire général de la préfecture du Cantal depuis 2018, Charbel Abouda été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Brignoles. Il a pris ses fonctions le 20 septembre succédant ainsi à Olivier Bitz. Ce dernier a été missionné par le ministère de l’Intérieur en Nouvelle Calédonie pour l’organisation de la consultation sur l’indépendance du territoire.

De 2008 à 2011, Charbel Aboud a exercé la fonction de directeur du centre de détention de Salon-de-Provence. Puis, jusqu’en 2013, il devient directeur interrégional adjoint des services pénitentiaires à Lille.

Sous-préfet hors classe de Castellane de 2013 à 2015, il prend ensuite la fonction de sous-préfet chargé de mission politique de la ville auprès du préfet de Vaucluse. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2018 et son départ pour le Cantal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →