Le magazine de la vie politique

Cheval-Blanc : Un observatoire de la langue et de la culture provençales

Le centre culturel provençal de Cheval-Blanc dans le Vaucluse a été inauguré fin octobre 2020. Ce projet qui est initié et porté par le Collectif Prouvènço attendait son ouverture depuis dix ans.

La mairie de Cheval-Blanc avait cédé le Mas Saint-Paul, une ancienne ferme à l’association pour mettre en valeur la culture et l’identité provençales. Le coût total de la restauration s’élève à 800 k€ sur une durée de travaux de 15 mois. L’édifice est à présent un centre culturel vivant, un espace de création et d’expression, un lieu de mémoire mais également un centre de ressources et de formation dédié à des cours de provençal.

À l’occasion de cette ouverture, le nouvel observatoire propose une exposition intitulée « paysages animés et vie provençale aux XIXe et XXe siècles » jusqu’au 21 novembre 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →