Le magazine de la vie politique

Cheval-Blanc : Un observatoire de la langue et de la culture provençales

Le centre culturel provençal de Cheval-Blanc dans le Vaucluse a été inauguré fin octobre 2020. Ce projet qui est initié et porté par le Collectif Prouvènço attendait son ouverture depuis dix ans.

La mairie de Cheval-Blanc avait cédé le Mas Saint-Paul, une ancienne ferme à l’association pour mettre en valeur la culture et l’identité provençales. Le coût total de la restauration s’élève à 800 k€ sur une durée de travaux de 15 mois. L’édifice est à présent un centre culturel vivant, un espace de création et d’expression, un lieu de mémoire mais également un centre de ressources et de formation dédié à des cours de provençal.

À l’occasion de cette ouverture, le nouvel observatoire propose une exposition intitulée « paysages animés et vie provençale aux XIXe et XXe siècles » jusqu’au 21 novembre 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →