Le magazine de la vie politique

1c2a9d9ac9bd423e0c295d876514cdc906121e9c33848ef875c9ff5474d709aa-large

Cheval-Blanc : Un observatoire de la langue et de la culture provençales

Le centre culturel provençal de Cheval-Blanc dans le Vaucluse a été inauguré fin octobre 2020. Ce projet qui est initié et porté par le Collectif Prouvènço attendait son ouverture depuis dix ans.

La mairie de Cheval-Blanc avait cédé le Mas Saint-Paul, une ancienne ferme à l’association pour mettre en valeur la culture et l’identité provençales. Le coût total de la restauration s’élève à 800 k€ sur une durée de travaux de 15 mois. L’édifice est à présent un centre culturel vivant, un espace de création et d’expression, un lieu de mémoire mais également un centre de ressources et de formation dédié à des cours de provençal.

À l’occasion de cette ouverture, le nouvel observatoire propose une exposition intitulée « paysages animés et vie provençale aux XIXe et XXe siècles » jusqu’au 21 novembre 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →