Le magazine de la vie politique

1200px-Christian_Estrosi_-_2017_(24778920307)_(cropped)

Christian Estrosi rejoint le parti Horizons

Le maire de Nice, Christian Estrosi qui fut auparavant LR et qui est le fondateur du mouvement « La France audacieuse » a annoncé son ralliement au parti Horizons présidé par Edouard Philippe, ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron.

Il a évoqué cette décision lors d’une réunion publique à laquelle participait Edouard Philippe. «En rejoignant aujourd’hui Edouard Philippe au sein d’Horizons, je m’inscris au sein de la seule organisation qui peut aujourd’hui revendiquer l’héritage du RPR et de l’UMP», a t-il déclaré.

Christian Estrosi avait quitté les Républicains en mai 2021 avant d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron début octobre.

Le parti Horizons est l’une des composantes avec le Modem et Agir de la «maison commune» de la majorité présidentielle baptisée «Ensemble citoyens», entité qui rassemble, sous une même bannière, différents partis gravitant autour d’Emmanuel Macron dans la perspective des élections de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →