Le magazine de la vie politique

1200px-Christian_Estrosi_-_2017_(24778920307)_(cropped)

Christian Estrosi rejoint le parti Horizons

Le maire de Nice, Christian Estrosi qui fut auparavant LR et qui est le fondateur du mouvement « La France audacieuse » a annoncé son ralliement au parti Horizons présidé par Edouard Philippe, ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron.

Il a évoqué cette décision lors d’une réunion publique à laquelle participait Edouard Philippe. «En rejoignant aujourd’hui Edouard Philippe au sein d’Horizons, je m’inscris au sein de la seule organisation qui peut aujourd’hui revendiquer l’héritage du RPR et de l’UMP», a t-il déclaré.

Christian Estrosi avait quitté les Républicains en mai 2021 avant d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron début octobre.

Le parti Horizons est l’une des composantes avec le Modem et Agir de la «maison commune» de la majorité présidentielle baptisée «Ensemble citoyens», entité qui rassemble, sous une même bannière, différents partis gravitant autour d’Emmanuel Macron dans la perspective des élections de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →