Le magazine de la vie politique

Cogolin Le maire Marc-Étienne Lansade souhaite créer une station d’avitaillement en hydrogène vert pour les véhicules et les navires du Golfe de Saint-Tropez

Marc-Étienne Lansade, maire de Cogolin, et 1er vice-président délégué à la transition écologique de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez, souhaite créer une station de production et de distribution d’hydrogène pour les véhicules VL, PL ainsi que pour les navires de plaisance et commerciaux. L’objectif est de développer cette nouvelle énergie à la fois pour la Ville de Cogolin et l’intercommunalité.

En développant une filière hydrogène vert pérenne adaptée aux nouvelles mobilités, Marc-Étienne Lansade souhaite conjuguer les bénéfices environnementaux et les enjeux de santé publique grâce à la suppression des émissions de CO2 et de particules fines.

Située à proximité des Marines de Cogolin, cette station qui sera réalisée pour et avec les professionnels du transport et du nautisme sera accessible au grand public. Les clients pourront se diriger ainsi vers une économie neutre en carbone. Le développement de l’hydrogène vert répond à cette ambition. «Avec le déploiement de cette énergie du futur, le département du Var va bénéficier de cette énergie propre pour révolutionner les mobilités terrestres et maritimes mais aussi la produire, ce qui en fait un véritable territoire hydrogène. Au niveau national, l’État a débloqué une enveloppe de 7 milliards d’€ pour la filière de l’hydrogène », a t-il confié.

Aux côtés des collectivités locales et de l’intercommunalité, la CCI du Var réalise des études de faisabilités sur ce projet de station d’avitaillement en partenariat avec l’ADEME et l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →