Le magazine de la vie politique

DSCN5174

Compétition Worldskills : 18 médailles pour l’équipe de la région Sud

Lors des finales de la 46e compétition Worldskills, une olympiade des métiers qui s’est tenue du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon, les concurrents de l’équipe Région Sud ont brillamment représenté les couleurs régionales.

Ce fut un succès historique pour la région Sud dont s’est félicité son président Renaud Muselier. «La jeunesse a du talent et l’a démontré avec brio au cours des finales de la 46e compétition Worldskills. Lors des épreuves nationales, les jeunes participants ont donné le meilleur d’eux mêmes pour représenter à la fois leurs disciplines et la région Sud.»

Lors de la réception donnée le 25 février 2022, après l’assemblée plénière, le président Renaud Muselier avec, à ses côtés, le conseiller régional Bruno Genzana, a remis 18 médailles aux heureux lauréats. Ce sont dix huit médailles sur les 34 métiers représentés à savoir 4 médailles d’or, six d’argent et 8 d’excellence. «Ils font désormais partie de l’équipe de France pour participer à la prochaine étape, les compétitions internationales. Il s’agit du plus grand concours de métiers au monde, organisé tous les deux ans», a t-il évoqué.

Ces compétitions permettent à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer dans le cadre d’une coméptition européenne ou mondiale. «C’est une fantastiqque équipe que nous avions qui a obtenu des résultats exptionnels. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de la compétition», a déclaré Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →