Le magazine de la vie politique

corinne_bord

Corinne Bord, une nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Castellane

Nommée sous-préfète du canton de Castellane, par décret du président de la République, le 17 décembre 2021, Corinne Bord qui succède à Nicole Chabannier, partie en octobre 2021 prendra ses fonctions le 10 janvier 2022.

C’est le 10 janvier 2022 que Corinne Bord prendra ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Castellane dans les Alpes de Haute Provence. Elle succédera ainsi à Nicole Chabannier, nommée sous-préfète de Fontenay-le-Comte (Vendée) le 20 octobre 2021.

Elle était préalablement cheffe de projet à la direction de la politique de la ville au sein de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANC). Elle a été également adjointe au maire de Noisy-le-sec, déléguée aux finances locales et aux achats. Son engagement politique est marqué par ses onze ans d’investissements en tant que conseillère régionale en Ile-de-France.

Titulaire d’une maîtrise en science politique obtenue en 1995 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Corinne Bord a complété sa formation avec un master en politiques publiques locales et un master de droit et gestion financière des collectivités locales. Formée à l’Institut national des études territoriales en 2007, elle devient administratrice territoriale, promotion Aubrac en 2008.

Professionnellement elle a occupé de nombreux postes à responsabilité. Elle a été, successivement, directrice du renouvellement urbain, de la politique de la ville et du développement économique de Bondy entre 2003 et 2007 puis a occupé un poste de cheffe de bureau pour la promotion de la citoyenneté et la prévention des discriminations au commissariat général à l’égalité des territoires entre 2016 et 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →