Le magazine de la vie politique

corinne_bord

Corinne Bord, une nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Castellane

Nommée sous-préfète du canton de Castellane, par décret du président de la République, le 17 décembre 2021, Corinne Bord qui succède à Nicole Chabannier, partie en octobre 2021 prendra ses fonctions le 10 janvier 2022.

C’est le 10 janvier 2022 que Corinne Bord prendra ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Castellane dans les Alpes de Haute Provence. Elle succédera ainsi à Nicole Chabannier, nommée sous-préfète de Fontenay-le-Comte (Vendée) le 20 octobre 2021.

Elle était préalablement cheffe de projet à la direction de la politique de la ville au sein de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANC). Elle a été également adjointe au maire de Noisy-le-sec, déléguée aux finances locales et aux achats. Son engagement politique est marqué par ses onze ans d’investissements en tant que conseillère régionale en Ile-de-France.

Titulaire d’une maîtrise en science politique obtenue en 1995 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Corinne Bord a complété sa formation avec un master en politiques publiques locales et un master de droit et gestion financière des collectivités locales. Formée à l’Institut national des études territoriales en 2007, elle devient administratrice territoriale, promotion Aubrac en 2008.

Professionnellement elle a occupé de nombreux postes à responsabilité. Elle a été, successivement, directrice du renouvellement urbain, de la politique de la ville et du développement économique de Bondy entre 2003 et 2007 puis a occupé un poste de cheffe de bureau pour la promotion de la citoyenneté et la prévention des discriminations au commissariat général à l’égalité des territoires entre 2016 et 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →