Le magazine de la vie politique

David Guez  - DG Informatique - Marseille

David Guez, un entrepreneur bienveillant, lauréat du trophée d’honneur Marseille Plus

Créateur de DG Conseil en 2016, société de conseil, prestation, maintenance et vente en informatique et téléphonie, David Guez est particulièrement actif dans différents réseaux professionnels, de la CPME en passant par le CJD et LEHV. Ce dirigeant qui a toujours démontré des qualités de solidarité et de bienveillance reconnues par ses pairs et les diverses instances économiques, va recevoir le trophée d’honneur Marseille Plus.

Né à Marseille en 1985, d’une mère Chelly, assistante dentaire très protectrice et élevé par José Anigo, son beau-père, ancien footballeur et directeur sportif très charismatique de l’OM, David Guez a toujours fait preuve de persévérance et de pugnacité dans sa vie scolaire.

Après un Bac STI informatique de gestion puis un BTS informatique au CESI à Aix-en-Provence de 2004 à 2006, au sein duquel il effectue un stage en alternance à Siamep spécialisé dans les bornes multimédia, il arrête ses études et débute alors la vie professionnelle. «J’ai été chassé par AOL, fournisseur d’accès internet mais j’ai préféré créer en 2006 ma propre société appelée Formaetique», confie l’entrepreneur qui a subi, de plein fouet, comme beaucoup de ses confrères, la crise des subprimes.

David Guez DG Conseil Informatique -Marseille

David Guez est alors recruté par le groupe Free en tant que responsable départemental de la fibre optique puis est débauché par la CMAR* pour un emploi de chargé de mission. «J’étais chargé d’établir un diagnostic des entreprises de leur santé, leurs compétences, leurs besoins et les difficultés financières», souligne t-il.

Suite à une rencontre fortuite, il devient alors directeur d’un centre sportif appelé Fitness Altitude. «J’ai fait l’apprentissage de la gestion d’un centre de profit ce qui m’a permis d’acquérir les compétences pour créer ma propre activité», précise t-il avec lucidité. Peut-être, est ce la naissance de sa fille ou encore les conseils judicieux d’un client, en juillet 2016, David Guez créé sa propre société DG Conseil.

Au fil du temps, David Guez s’attèle à développer l’activité de cette PME qui comprend désormais une dizaine de salariés. «J’ai presque multiplié par dix en six ans mon chiffre d’affaires passant de 135 000 euros en 2016 à près d’un million d’euros», note t-il. Le déclic est surtout venu d’une rencontre déterminante avec Alain Gargani, un entrepreneur qu’il qualifie d’extraordinaire. Il s’investit alors avec beaucoup d’abnégation avec la CPME 13 dans la campagne des élections à la CCIAMP avec Stéphane Soto comme tête de liste. «Les différents acteurs œuvrant à mes côtés sont tous devenus mes clients, ce qui m’a permis d’en acquérir de nouveaux», estime t-il. Il continue avec ardeur à se former en poursuivant ses études en management à Kedge.

David Guez –

Avec un sens du relationnel aigü, il s’investit tout d’abord pendant trois ans, de 2016 à 2019, à la CPME en tant que chargé de mission commission territoriale puis en tant qu’administrateur à la commission des mandats ou encore à Marseille Innovation de 2019 à 2020 en tant que responsable conseil et défense des créateurs.

David Guez intégre ensuite en 1998 le CJD, une formidable école du dirigeant, présidé par Matthieu Capuono, associé Crowe Ficorec puis s’investit en 2019 et en 2020 sous les présidences d’Edouard Cailleau et d’Erwan Lamour.

Lors d’un dîner de l’Amicale des Parlementaires organisé par la CPME13, il rencontre Thierry Vanderdonckt, dynamique président de l’association LEHV. S’il n’a jamais intégré l’UPE 13, il assiste à ses différents événements et s’investit toujours dans le sens du patronat.

Pendant la crise sanitaire, il a toujours œuvré avec son équipe professionnelle, réactive et fiable pour établir des liens entre les entreprises et le domicile afin de sécuriser les échanges et favoriser le télétravail.

La solidarité, l’entraide et la bienveillance caractérisent ainsi David Guez et son équipe qui se sont donnés pour objectif, via du recyclage de matériel, de donner une chance à tous les jeunes d’avoir accès à l’informatique.

CMAR: Chambre des Métiers et de l’Artisanat régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La France toujours en deçà des objectifs fixés, juge le Haut Conseil pour le climat

La réponse de la France au réchauffement climatique progresse mais reste insuffisante, estime le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a remis le 29 …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →