Le magazine de la vie politique

David Lisnard, maire de Cannes, brigue la présidence de l’AMF

Président depuis sept ans de (AMF) Association des maires de France, le maire de Troyes, François Baroin a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Le maire de Troyes avait aussi fait savoir avant l’été qu’il n’avait pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle au grand dam de la direction du Parti des Républicains qui le considérait comme le candidat le plus à même de rassembler en 2022 l’ensemble des élus et des citoyens de droite. L’élu soutient David Lisnard le maire LR de Cannes et vice-président sortant de l’AMF, pour lui succéder.

L’édile socialiste d’Issoudun (Indre) André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, est candidat au même poste, dans un souci de «parité politique».

L’élection aura lieu lors du congrès de l’AMF, dans la semaine du 16 novembre. Plus de 34.000 maires et présidents d’intercommunalité en sont aujourd’hui adhérents. L’AMF s’est rendue incontournable dans le débat public en se battant pour protéger la libre administration des communes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →