Le magazine de la vie politique

frederic-vigouroux-portrait-1

Départementales : démission surprise du maire de Miramas de son mandat de conseiller général

C’est une véritable surprise sur le canton de Salon 2 : le conseiller départemental Frédéric Vigouroux a démissionné de son mandat et ce, à quelques semaines seulement du scrutin.

Le maire de Miramas évoque “des raisons personnelles” qui l’ont conduit à laisser son poste de conseiller départemental à son suppléant depuis 2014, le maire de Grans Yves Vidal.Celui-ci a pris ses fonctions il y a quelques jours auprès de Martine Vassal mais siège dans le groupe des “indépendants” comme le faisait avant lui Frédéric Vigouroux.


Yves Vidal, 75 ans, assure la transition mais avoue ne pas savoir s’il se présentera au mois de juin pour garder ce titre de conseiller départemental, le seul poste d’ailleurs qu’il n’a pas occupé au cours de ses 45 ans de mandats. Il a été successivement conseiller municipal (dès 1977), maire (depuis 1987), conseiller régional (1989) et député (1988-1993).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →