Le magazine de la vie politique

Départementales : démission surprise du maire de Miramas de son mandat de conseiller général

C’est une véritable surprise sur le canton de Salon 2 : le conseiller départemental Frédéric Vigouroux a démissionné de son mandat et ce, à quelques semaines seulement du scrutin.

Le maire de Miramas évoque « des raisons personnelles » qui l’ont conduit à laisser son poste de conseiller départemental à son suppléant depuis 2014, le maire de Grans Yves Vidal.Celui-ci a pris ses fonctions il y a quelques jours auprès de Martine Vassal mais siège dans le groupe des « indépendants » comme le faisait avant lui Frédéric Vigouroux.


Yves Vidal, 75 ans, assure la transition mais avoue ne pas savoir s’il se présentera au mois de juin pour garder ce titre de conseiller départemental, le seul poste d’ailleurs qu’il n’a pas occupé au cours de ses 45 ans de mandats. Il a été successivement conseiller municipal (dès 1977), maire (depuis 1987), conseiller régional (1989) et député (1988-1993).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →