Le magazine de la vie politique

frederic-vigouroux-portrait-1

Départementales : démission surprise du maire de Miramas de son mandat de conseiller général

C’est une véritable surprise sur le canton de Salon 2 : le conseiller départemental Frédéric Vigouroux a démissionné de son mandat et ce, à quelques semaines seulement du scrutin.

Le maire de Miramas évoque “des raisons personnelles” qui l’ont conduit à laisser son poste de conseiller départemental à son suppléant depuis 2014, le maire de Grans Yves Vidal.Celui-ci a pris ses fonctions il y a quelques jours auprès de Martine Vassal mais siège dans le groupe des “indépendants” comme le faisait avant lui Frédéric Vigouroux.


Yves Vidal, 75 ans, assure la transition mais avoue ne pas savoir s’il se présentera au mois de juin pour garder ce titre de conseiller départemental, le seul poste d’ailleurs qu’il n’a pas occupé au cours de ses 45 ans de mandats. Il a été successivement conseiller municipal (dès 1977), maire (depuis 1987), conseiller régional (1989) et député (1988-1993).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →