Le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur se rendra 18 décembre 2021 à Barcelonnette et à Enchastrayes, en présence de Violaine Demaret, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, de Sophie Vaginay-Ricourt, maire de Barcelonnette, conseillère régionale, présidente de la communauté de communes Vallée de l’Ubaye Serre Ponçon et d’Eliane Barreille, présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence.
9h15 : Inauguration de la Maison Régionale de Santé de Barcelonnette Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon 2 rue de Ménil-sur-Belvitte, Quartier du 11eme BCA, Barcelonnette
Témoignage de l’engagement commun de l’Etat, de la Région, du Département et des collectivités locales dans leur lutte contre les déserts médicaux, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, Violaine DEMARET, Sophie VAGINAY RICOURT et Eliane BAREILLE, inaugureront ensemble, la 64ème Maison Régionale de Santé en Provence-Alpes-Côte d’Azur. A cette occasion, ils échangeront avec le personnel soignant et rappelleront leur engagement pour garantir l’accès aux soins à tous les habitants du territoire.
11h15 : Présentation du Plan Montagne 2021-2027 et des résultats de l’étude ClimSnow
Front de neige du Super Sauze, Enchastrayes
En présence de Denis Revel, Sous-préfet de Barcelonnette et d’Albert Olivero, Maire d’Enchastrayes.
Comme il s’y était engagé en avril dernier, c’est aux pieds des pistes que Renaud Muselier présentera le Plan Montagne, devant les professionnels et les habitants de la Station du Super Sauze. S’appuyant sur le premier Plan Montagne et sur la restitution de l’étude ClimSnow, ce Plan répondra aux besoins spécifiques de ce territoire d’exception et de ses acteurs. A travers celui-ci, Renaud Muselier agit concrètement aux côtés des acteurs du secteur, pour construire l’avenir des Alpes du Sud après la saison blanche de 2021.