A l’instar de l’Espagne et de l’Italie, une organisation politique non conventionnelle souhaite devenir en France une force gouvernementale.
Pour la première dans l’histoire politique de la France, les réseaux citoyens se sont organisés pour bâtir la première force politique du pays. D’ores et déjà, ils disposent d’une présence multiple et structurée dans chaque département, de valeurs partagées, d’objectifs négociés, d’axes programmatiques audacieux et réalistes et d’un accord tangible avec les écologistes indépendants et les régionalistes. Ils bénéficient également du soutien actif du collectif des maires résistants avec lequel ils partagent des ambitions communes.
Aux côtés de Jean-Marc Governatori, co président de l’Ecologie au centre, de Fabrice Marchand, président du collectif des maires résistants, de Jérémy Clement ex-leader des Gilets jaunes, d’Oliv Oliv, figure de proue des Gilets jaunes et de nombreux élus tels que Salima Yenbou, députée européenne, Ghislain Wysocinski, conseiller régional Grand Est, Sophie Spennato, conseillère municipale de Mions, co secrétaire nationale du parti Alliance Ecologiste indépendante, Patrice Miran, adjoint au maire de Vence, Amina Bacar, conseillère municipale d’Avon, et Moctar Jeledi, responsable associatif.