Le magazine de la vie politique

Aiglon Bonelli

Deux nouveaux aiglons de Bonelli dans les Bouches-du-Rhône

Cette semaine, le Département des Bouches-du-Rhône a participé au baguage de deux aiglons dans le cadre du programme national de sauvegarde de l’Aigle de Bonelli. Cette espèce protégée niche en effet sur son domaine départemental de Roques-Hautes au sein de la réserve nationale de Sainte-Victoire. Les deux nouveaux nés ont été mesurés, pesés et bagués, pour être suivis et mieux préservés.

Jean-Marc Perrin, conseiller départemental, délégué à la mise en relief de la paléontologie et de l’archéologie en Provence, a accueilli sur site les équipes du Conservatoire d’Espèces Naturels (CEN) Provence-Alpes-Côte d’Azur pour procéder à cette opération exceptionnelle.

Le CEN Paca est en effet en charge d’un programme de baguage de tous les aiglons nés chaque année, sous la houlette de Cécile Ponchon, responsable du programme de baguage dans la région.

Sur les quarante deux couples d’Aigles de Bonelli qui nichent en France, dix huit ont été répertoriés dans les Bouches-du-Rhône.

Crédit photo Département BDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →