Le magazine de la vie politique dans la région Sud

166798874_273414394252855_7257714787264018608_n

Deuxième sortie de scène pour la liste Cluzel : les habitants du Sud méritent mieux que la politique-spectacle pathétique de ces dernières semaines selon Jean-Laurent Félizia.

Fusion, pas fusion, refusion… C’est surtout pour Jean-Laurent Félizia, chef de file du pole écologiste et social, un triste spectacle de confusion que nous offrent Renaud Muselier et Sophie Cluzel ces dernières semaines. «Les habitants de Paca méritent mieux que ces pathétiques effets de scène, où les positions éligibles comptent plus que les projets, où l’on retourne les vestes, change d’étiquette politique et de convictions».

Ces négociations entre les LR et les LREM sont pour lui un jeu de dupes qui a bien du mal à cacher le mauvais bilan de Renaud Muselier et des accords de gestion de la région avec le R.N.

Le constat est clair pour évoquer une situation qui est loin d’être limpide pour les électeurs: «Face à un candidat Rn qui vient du RPR, un candidat LR qui flirte avec LREM en étant soutenu par de grands élus anciens RN qui quittent LR pour LREM…rideau!»Et il renchérit: «On comprend le dégoût de nombreuses citoyennes et de nombreux citoyens. Beaucoup n’acceptent ni le sketch annoncé, ni la perspective d’outrances, de démagogie, de débats de postures, loin des problèmes quotidiens des habitants du Sud.»

C’est aujourd’hui, vendredi14 mai à 16H, Jean-Laurent Félizia que déposera à la préfecture de Marseille, la liste d’un large Rassemblement écologique et social, une liste d’hommes et de femmes engagés qui proposent un autre avenir pour notre région et ses habitants.“Le vrai visage de PACA, ce n’est pas la haine ou la politique politicienne. Notre région a un autre visage. Cette région qu’on aime, ce sont des femmes et des hommes qui méritent qu’on leur donne le meilleur avec un vrai projet solidaire et durable. Nous serons la surprise de ces élections régionales. Notre large rassemblement est déjà le signe que l’espoir est possible

Et il lance un mot d’ordre «Que personne ne se résigne, il va se passer quelque chose dans cette campagne! J’appelle à la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui veulent que notre région change. L’alternative claire et sincère face à l’extrême-droite, c’est nous!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →