Le magazine de la vie politique

166798874_273414394252855_7257714787264018608_n

Deuxième sortie de scène pour la liste Cluzel : les habitants du Sud méritent mieux que la politique-spectacle pathétique de ces dernières semaines selon Jean-Laurent Félizia.

Fusion, pas fusion, refusion… C’est surtout pour Jean-Laurent Félizia, chef de file du pole écologiste et social, un triste spectacle de confusion que nous offrent Renaud Muselier et Sophie Cluzel ces dernières semaines. «Les habitants de Paca méritent mieux que ces pathétiques effets de scène, où les positions éligibles comptent plus que les projets, où l’on retourne les vestes, change d’étiquette politique et de convictions».

Ces négociations entre les LR et les LREM sont pour lui un jeu de dupes qui a bien du mal à cacher le mauvais bilan de Renaud Muselier et des accords de gestion de la région avec le R.N.

Le constat est clair pour évoquer une situation qui est loin d’être limpide pour les électeurs: «Face à un candidat Rn qui vient du RPR, un candidat LR qui flirte avec LREM en étant soutenu par de grands élus anciens RN qui quittent LR pour LREM…rideau!»Et il renchérit: «On comprend le dégoût de nombreuses citoyennes et de nombreux citoyens. Beaucoup n’acceptent ni le sketch annoncé, ni la perspective d’outrances, de démagogie, de débats de postures, loin des problèmes quotidiens des habitants du Sud.»

C’est aujourd’hui, vendredi14 mai à 16H, Jean-Laurent Félizia que déposera à la préfecture de Marseille, la liste d’un large Rassemblement écologique et social, une liste d’hommes et de femmes engagés qui proposent un autre avenir pour notre région et ses habitants.“Le vrai visage de PACA, ce n’est pas la haine ou la politique politicienne. Notre région a un autre visage. Cette région qu’on aime, ce sont des femmes et des hommes qui méritent qu’on leur donne le meilleur avec un vrai projet solidaire et durable. Nous serons la surprise de ces élections régionales. Notre large rassemblement est déjà le signe que l’espoir est possible

Et il lance un mot d’ordre «Que personne ne se résigne, il va se passer quelque chose dans cette campagne! J’appelle à la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui veulent que notre région change. L’alternative claire et sincère face à l’extrême-droite, c’est nous!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →