Le magazine de la vie politique

Dignes-les-Bains : Une élection annulée et un nouveau scrutin les 5 et 12 décembre 2021

L’élection municipale de 2020 à Dignes-les-Bains a été annulée cette semaine par le Conseil d’Etat. La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé le 5 novembre que le premier tour du nouveau scrutin aura lieu le 5 décembre.

L’élection municipale de Digne-les-Bains a été annulée cette semaine par le conseil d’Etat dans une décision prise le 2 novembre 2021. Dans le chef lieu des Alpes-de-Haute-Provence, l’élection de 2020 avait été extrêmement serrée. La maire sortante Patricia Granet-Brunello avait recueilli seulement trois voix de plus que son concurrent Gilles Chalvet.

Gilles Chalvet avait toutefois déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour faire annuler le scrutin. Le conseil d’Etat avait confirmé l’annulation de l’élection.

La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé les dates du nouveau scrutin municipal à Digne-les-Bains. Le premier tour aura lieu le dimanche 5 décembre et le second, une semaine plus tard, le 12 décembre. Les électeurs devront élire 33 conseillers municipaux et 21 conseillers communautaires.

Il y aura donc trois listes : celle « réellement à gauche » de Geneviève Primeterra qui regroupe les courants PC-PS-EELV-PRG. Celle à droite de Gilles Chalvet. Et « la liste LREM, même si elle ne le dit pas », de Patricia Granet-Brunello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →