Le magazine de la vie politique

Dignes-les-Bains : Une élection annulée et un nouveau scrutin les 5 et 12 décembre 2021

L’élection municipale de 2020 à Dignes-les-Bains a été annulée cette semaine par le Conseil d’Etat. La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé le 5 novembre que le premier tour du nouveau scrutin aura lieu le 5 décembre.

L’élection municipale de Digne-les-Bains a été annulée cette semaine par le conseil d’Etat dans une décision prise le 2 novembre 2021. Dans le chef lieu des Alpes-de-Haute-Provence, l’élection de 2020 avait été extrêmement serrée. La maire sortante Patricia Granet-Brunello avait recueilli seulement trois voix de plus que son concurrent Gilles Chalvet.

Gilles Chalvet avait toutefois déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour faire annuler le scrutin. Le conseil d’Etat avait confirmé l’annulation de l’élection.

La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé les dates du nouveau scrutin municipal à Digne-les-Bains. Le premier tour aura lieu le dimanche 5 décembre et le second, une semaine plus tard, le 12 décembre. Les électeurs devront élire 33 conseillers municipaux et 21 conseillers communautaires.

Il y aura donc trois listes : celle « réellement à gauche » de Geneviève Primeterra qui regroupe les courants PC-PS-EELV-PRG. Celle à droite de Gilles Chalvet. Et « la liste LREM, même si elle ne le dit pas », de Patricia Granet-Brunello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →