Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Ecole primaire

Ecoles marseillaises: une gestion municipale proche du chaos!

A la veille d’un énième mouvement de grève touchant les écoles de notre ville, les élus du groupe Une Volonté Pour Marseille s’interrogent sur cette tant promise et donc tant attendue «révolution» que la nouvelle majorité devait lancer dans les écoles de la Ville de Marseille!

En attendant, le constat est édifiant pour eux: une situation grave dont les conséquences sont, encore et toujours, portées par les enfants et les parents!

Pour la simple journée du jeudi 5 novembre ce n’est pas moins de 218 cantines sur 320 et 158 écoles sur 470 qui étaient totalement fermées, ainsi que 43 crèches municipales sur 59.

Où sont les élus qui, hier encore, décriaient la gestion des écoles? S’interogent t-ils.

Où sont toutes les solutions miracles promises par le nouvel exécutif municipal au sein duquel 4 adjoints sont en charge du sujet? «Il est évidemment bien plus simple de blâmer lorsque l’on est pas, soi-même, confronté aux réalités de la gestion», ont-ils estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →