Le magazine de la vie politique

Ecole primaire

Ecoles marseillaises: une gestion municipale proche du chaos!

A la veille d’un énième mouvement de grève touchant les écoles de notre ville, les élus du groupe Une Volonté Pour Marseille s’interrogent sur cette tant promise et donc tant attendue «révolution» que la nouvelle majorité devait lancer dans les écoles de la Ville de Marseille!

En attendant, le constat est édifiant pour eux: une situation grave dont les conséquences sont, encore et toujours, portées par les enfants et les parents!

Pour la simple journée du jeudi 5 novembre ce n’est pas moins de 218 cantines sur 320 et 158 écoles sur 470 qui étaient totalement fermées, ainsi que 43 crèches municipales sur 59.

Où sont les élus qui, hier encore, décriaient la gestion des écoles? S’interogent t-ils.

Où sont toutes les solutions miracles promises par le nouvel exécutif municipal au sein duquel 4 adjoints sont en charge du sujet? «Il est évidemment bien plus simple de blâmer lorsque l’on est pas, soi-même, confronté aux réalités de la gestion», ont-ils estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →