Le magazine de la vie politique

Assemblée nationale

Écologie au centre couvre toutes les circonscriptions azuréennes

Le deuxième parti écologiste de France derrière EELV vient de présenter ses 9 candidats des 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes dans la perspective des législatives du 12 juin 2022.

Le coprésident de ce parti, Jean Marc GOVERNATORI, qui était présent à la conférence de presse a fait remarquer non sans fierté la présence de 7 femmes sur les 9 candidats.

L’élu niçois a affirmé que le parti aurait 300 candidats en France et surtout « dans les 100 circonscriptions qui se jouent à moins de 2% à chaque mandature ». L’écologiste veut obtenir des avancées programmatiques en matière d’autonomie alimentaire, énergétique, d’éducation à la santé et de protection animale en créant un rapport de force politique avec les partis conventionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →