Le magazine de la vie politique

EELV Paca veut expérimenter la légalisation du cannabis à Marseille

L’antenne régionale d’Europe écologie les verts soutient la proposition du nouveau groupe écolo-citoyen du conseil municipal de Marseille. «Nous demandons l’expérimentation à Marseille d’une légalisation du cannabis sous l’égide de l’État», réclame EELV Paca.

Sebastien Barlès, adjoint au maire de Marseille délégué à la transition écologique EELV

Cette proposition intervient en pleine période de tensions dans les quartiers Nord de la ville. Ces dernières semaines, six personnes ont été abattues dans des règlements de comptes sous fond de trafic de drogue. «Pour que notre jeunesse cesse de s’entretuer dans les cités de Marseille, mettons fin à la prohibition», ajoute EELV Paca.

Le parti assure que la légalisation du cannabis permettrait notamment d’empêcher la lutte armée entre les trafiquants, de créer de l’emploi et de générer un chiffre d’affaires conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →