Le magazine de la vie politique

Christine Capdeville

Election municipale dans les jours à venir à La Penne-sur-Huveaune

Depuis quelques semaines, la tension était vive à La Penne-sur-Huveaune: la démission en décembre 2021 de treize conseillers, dont le premier adjoint Bernard Négretti, mettait en péril l’équilibre municipal. «Nous sommes aujourd’hui moins des deux-tiers, Donc, légalement, nous ne pouvons poursuivre», explique la maire Christine Capdeville.

Les habitants vont donc rétourner aux urnes: «Nous sommes partis vers de nouvelles élections», a confié la maire de la Penne-Sur-Huveaune Christine Capdeville (PCF). «J’ai prévenu la préfecture, nous devons fixer les dates, cela peut être dans deux mois comme dans quatre.»

Christine Capdeville avait pris la tête de la commune en 2018 après le départ de Pierre Mingaud (PCF), puis avait été élue en 2020. Elle assure qu’elle se représentera lors des élections à venir. Son ex-premier adjoint Bernard Négretti, et aujourd’hui son premier opposant, devrait déposer une liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →