Le magazine de la vie politique

Christine Capdeville

Election municipale dans les jours à venir à La Penne-sur-Huveaune

Depuis quelques semaines, la tension était vive à La Penne-sur-Huveaune: la démission en décembre 2021 de treize conseillers, dont le premier adjoint Bernard Négretti, mettait en péril l’équilibre municipal. «Nous sommes aujourd’hui moins des deux-tiers, Donc, légalement, nous ne pouvons poursuivre», explique la maire Christine Capdeville.

Les habitants vont donc rétourner aux urnes: «Nous sommes partis vers de nouvelles élections», a confié la maire de la Penne-Sur-Huveaune Christine Capdeville (PCF). «J’ai prévenu la préfecture, nous devons fixer les dates, cela peut être dans deux mois comme dans quatre.»

Christine Capdeville avait pris la tête de la commune en 2018 après le départ de Pierre Mingaud (PCF), puis avait été élue en 2020. Elle assure qu’elle se représentera lors des élections à venir. Son ex-premier adjoint Bernard Négretti, et aujourd’hui son premier opposant, devrait déposer une liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →