Comme il était prévu, Jacques Bompard, le maire d’Orange, dont la condamnation à cinq ans d’inéligibilité a été confirmée par la cour de Cassation, a cédé son écharpe de maire à son fils Yann, au terme d’un conseil municipal très vif.
À l’ordre du jour, du Conseil municipal de la ville d’Orange, l’élection du nouveau maire, avec un candidat favori, Yann Bompard, premier adjoint depuis le mois de juin 2020 et conseiller départemental du Vaucluse.
Il est le fils de Jacques Bompard maire de la ville lequel qui fut membre fondateur du Front national et aujourd’hui président de la Ligue du Sud, un micro-parti radical et identitaire.
Le nouveau maire d’Orange, Yann Bompard, a apporté son soutien à Eric Zemmour. «C’est le seul candidat » de droite suffisamment courageux et franc pour relever le défi. Le parrainage avait déjà été envoyé par mon père, Jacques Bompard, ès qualité de maire, et par moi-même ès qualité de conseiller départemental. Du coup, je l’enverrai aussi ès qualité de maire», a-t-il déclaré.