Le magazine de la vie politique

Yann1

Election municipale : Yann Bompard, nouveau maire d’Orange

Comme il était prévu, Jacques Bompard, le maire d’Orange, dont la condamnation à cinq ans d’inéligibilité a été confirmée par la cour de Cassation, a cédé son écharpe de maire à son fils Yann, au terme d’un conseil municipal très vif.

À l’ordre du jour, du Conseil municipal de la ville d’Orange, l’élection du nouveau maire, avec un candidat favori, Yann Bompard, premier adjoint depuis le mois de juin 2020 et conseiller départemental du Vaucluse.

Il est le fils de Jacques Bompard maire de la ville lequel qui fut membre fondateur du Front national et aujourd’hui président de la Ligue du Sud, un micro-parti radical et identitaire.

Le nouveau maire d’Orange, Yann Bompard, a apporté son soutien à Eric Zemmour. «C’est le seul candidat » de droite suffisamment courageux et franc pour relever le défi. Le parrainage avait déjà été envoyé par mon père, Jacques Bompard, ès qualité de maire, et par moi-même ès qualité de conseiller départemental. Du coup, je l’enverrai aussi ès qualité de maire», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →