Le magazine de la vie politique

Juhel

Election municipale : Yves Juhel redevient maire de Menton et conserve son écharpe de maire

Engagé dans une triangulaire, l’ancien deuxième adjoint divers droite a remporté le second tour avec 43,11 % des suffrages et une avance modérée. Cette nouvelle élection avait été rendue nécessaire après la démission de vingt-trois élus, qui reprochaient à Yves Juhel d’avoir été choisi pour succéder à Jean-Claude Guibal grâce aux voix des élus d’un groupe d’opposition, notamment RN.

Il garde ainsi son écharpe de maire. Choisi par le conseil municipal pour succéder à Jean-Claude Guibal, décédé le 25 octobre 2021, Yves Juhel a ainsi remporté l’élection municipale exceptionnelle organisée après la démissionde vingt trois élus.

Engagé dans une triangulaire, l’ancien deuxième adjoint divers droite a remporté le second tour avec 43,11 % des suffrages et une avance modérée. Il devance ainsi de moins de trois points la liste LR de Sandra Paire (40,24%). Le candidat soutenu par le RN Anthony Malvault a de son côté obtenu16,65 % des voix.

Les résultats du 2e tour des élections municipales sont les suivants.
Participation : 51,60%.
– Menton pour Tous, Yves Juhel: 43,11%.
– Menton avec vous, Anthony Malvault: 16,65%.
– Unis pour Menton, Sandra Paire: 40,24%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →